Refus de mon avenant au contrat de travail

Corinne - 11 juin 2017 à 02:52
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 juin 2017 à 04:59
bonjour, mon employeur nous a prévenu verbalement qu'un avenant au contrat de travail allait être présenté au 4 commerciaux de l'entreprise dont je fais parti.
On nous a brièvement présenté sur un tableau les futurs changements . En clair, baisse de la rémunération variable, plus d'objectifs, plus de prime trimestrielle, plus de prime annuelle, et en cerise sur le gâteau, modification également du procédé de rémunération : paiement à l'entier recouvrement de la créance du client (qui paie généralement en 4 fois sans frais).
Nous étions payés jusqu'alors, à la signature du contrat, ce qui représentait un rythme de croisière satisfaisant pour notre salaire en fin de mois.
En modifiant cette rémunération, il nous oblige non seulement à nous contenter d'un fixe (smic) pendant 4 mois, sans compter l'absence totale de primes.
Que puis je faire ? Je ne veux pas rester dans cette entreprise. Mon refus doit vraiment s'orienter vers un licenciement pour faute??!!
Corinne.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
11 juin 2017 à 04:59
bjr vous refusez l'avenant après deux solutions soit il vous licencie mais pourquoi pour faute là je ne comprends pas soit il vous garde avec l'ancien contrat
0