Licenciement pour faute grave suite refus de mutation.

Louloutte40 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 11:45
 x - 26 juin 2017 à 12:11
Bonjour,
Je suis agent de maîtrise dans l agroalimentaire. Je suis en CDI depuis 2002 ou j'ai débuté en tant qu employée d usine. J'ai signé un contrat ou apparaît un clause de mutation jusqu' à 40km. En 2006 je suis passée agent de maîtrise. Et un an plus tard nous avons été racheté par un grosse entreprise. Un an p!us tard je suis mutée sur un autre site. J y suis restée 4 ans, ou j ai fait mes preuves. Maintenant on me mute a nouveau sur un autre site (toujours dans les 40km). Au départ c était une proposition de mutation. J ai refusé. Puis finalement on me l'a imposé sous peine de licenciement pour faute grave. Peuvent ils invoquer la faute grave pour ce refus?

1 réponse

Bonjour

Pour comparer votre situation à celle-ci lisez cet arrêt Cour de cassation Chambre sociale Audience publique 7 juillet 2015 N° de pourvoi: 13-27998
site dépendant du même secteur géographique, constituait une simple modification de ses conditions de travail, légitime, et pour laquelle il avait bénéficié d'un délai de prévenance suffisant, de sorte que son refus caractérisait un manquement à ses obligations contractuelles ; qu'en condamnant la Société Expansion 5 à verser à Monsieur X... une indemnité compensatrice de préavis, outre les congés payés y afférent, motif pris que ce refus ne caractérisait pas une faute grave, quand il résultait de ses propres constatations que ce salarié était responsable de l'inexécution du préavis qu'il refusait d'exécuter aux conditions modifiées la Cour d'appel, qui n'a pas déduit les conséquences légales de ses propres constatations, a violé les articles L.1234-1 et L.1234-5 du Code du travail.
0