Les discussions
Sommes de tout compte
Bonjour, J'ai Accepté le csp et mon contrat s'arrete donc apres les 21 jours de relation le 11 juillet dans 3 jours Mon employeur doit il me remet...
Employée secteur prive
Bonjour, Bonjour je souhaite savoir si je peux beneficier d une reduction de travail d'une heure par jour Suis a mon 5 mois Dans la convention i...
Probleme fin de contrat
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi de vendeuse en 26h/semaine car j'ai retrouver un autre emploi. Le 18 juin mon préavis c'est terminé. Depui...
Rupture cdi
Bonjour apres 2 mois d essais j ai signé un CDI je suis toujours inscrit comme demandeur d emploi car cet emploi n etait pas dans mes compétences je s...
Abandon de poste pour suivre une formation
Bonjour Puis-je abandonner mon poste en cdi pour suivre une formation qui débutera 5 semaines après mon dernier jour de presence dans l'entreprise...
Statut cadre
Bonjour, je suis cadre en grande distribution, en arret de travail depuis le 16 juin,j'ai autorisation de mon médecin pour partir en vacance, est ce q...
Imposer de travailler le dimanche en agro alimentaire
bonjour je travaille dans une entreprise privée en agro-alimentaire. mon directeur veut s'il n' y pas ou peu de volontaires nous imposer à travaille...
Rompre un cdi en pause, parallèle à un contrat d'apprentissage.
Bonjour, Je me permets d'exposer mon cas: Après un an en CDI, j'ai poursuivis ma formation. Je suis donc en contrat d'apprentissage et mon CDI ...
Ancienneté et coefficient
Bonjour, Mon entreprise dépend de la convention collective d'animation. Une de mes collègues a fait un remplacement de 2 ans en tant qu'éducatrice d...
Hôtesse de caisse
Bonjour, actuellement en arrêt pour stress professionnel j'ai pris rdv avec la médecine du travail mais es-que pendant mon arrêt je peux quand voir la...
Contrat nounou
Bonjour, Voilà mon fils passe en périscolaire en septembre nous avons fait un avenant au contrat qui débute ce jour.il a été signé il y a deux semai...
Agent d entretien à l hôpital
Bonjour, est il possible de demander à l employeur une avance sur le salaire et rembourser dans 7mois?
Congés payés la 1ère année de cdi
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis le 1er juin 2017, mes employeurs prennent deux semaines de vacances en août et donc l'établissement sera...
Heures supplementaires non payées
Bonjour, je suis vendeuse, j'ai un contrat de 35 h pour 151.67h j'ai effectué pour juin 225h le patron ne m'a réglé que 29.33 h à 25 % je pense q...
Infos changement d'horaires et jours fériés
Bonjour, Depuis 3 ans je travaille en cdi dans le secteur privé, 4 jours par semaines (lundi mardi jeudi vendredi) pour 35H. Ma collègue venant de ...
Salaire
Bonjour je voudrais savoir g travailler 4 ans pour mon patron comment est calculé le solde de tout compte merci
Rupture conventionnelle en arrêt maladie
Bonjour, Mon épouse se trouve en arrêt de travail depuis le 08/12/2016 suite a un accident causé par un tiers. Etant a ce jour encore en arrêt jusqu'...
Retractation d un cdi signé
Bonjour, J ai signé un CDI le 30 juin avec comme date dessus en bas de page( fait le 04 septembre) et une entrée dans cette société pour le 19 sept...
Hôtesse de caisse
Bonjour, Pour l'inventaire du magasin cette année j'ai travaillé de 20 h 15 à 23 h 30 pour l'inventaire du magasin, est ce en tarif de nuit que je...
Comment refuser un cdi et garder un droit au chômage
RésoluBonjour, Voilà, pour faire court, j'ai travaillé depuis 2 ans 1/2 dans la même entreprise et j'ai souhaité changer de boulot. Donc, début mai 2...
Enfant hospitalisé de moins de 18 ans
FerméBonjour, Ma question est la suivante. Pourquoi j ai pas droit a ma journée puisque je suis responsable de mon enfant jusqu'à ses 18ans? Il y a t i...
Demission -pre avis a respecter.
Bonjour, je vient par la suite demander votre aide, je suis plongeuse en restauration -traiteur il y a 1 ans CDI. A ce jour je veux démissionner car ...
Licenciement économique durant accident de travail .
bonjour je me permet de vous écrire pour vous poser une question Je suis salarié depuis 24 années dans mon entreprise. Il y a un licenciement éc...
Harcellement morale
Bonjour, Je travaille depuis 2010 à l hôpital. Je suis resté 6an dans le même service en septembre on me change de service et la je me fait harceler...
Procédure licenciement
RésoluBonjour, Donc meme si jai reçu le premier courrier cela ne veux pas dire que la procedure de licenciement est lancée ? Apres le premier courrier lem...
Abandon de poste france
RésoluBonjour, Je suis actuellement en abandon de poste jai reçu le premier courrier qui me demande de justifier mes absences et revenir au travail. Cela ...
Technicienne de surface
Bonjour, j'ai demandé un congé sans solde d'une période de 1 an. Mon entreprise me refuse ce congé. A t elle le droit?
Droit au congé sans solde
FerméBonjour, et pourquoi elle peut me refusée? Etant donné qu'elle ne me rémunère pas.
Quels sont mes droits ?
Bonjour, en CDI étudiant dans une brasserie avec un contrat de 45/h par mois, après 8 mois je quitte, a quoi ai je droit en terme de congé payé et...
Demande renouvellement carte professionnelle rejeté
Bonjour, Ma carte professionnelle expire le 29 juillet 2017 J'ai fais une demande d renouvellement de ma carte professionnelle auprès du cnaps et ma ...
Recuperation heures supplementaires
Bonjour, Je me pose une petite question : Mon employeur me fait récupérer mes heures supplémentaires par 1/4 d'heure en commençant à 9h15 au li...
Que faire pour récupéré mes droit
Bonjour, j'ai était en arrêt maladie du 22 mai au 1 juin sur mon arrêt les horaires de sorties sont autoriser .le 24 mai mon employeur ma 'envoyé ...
Delai de prevenance de cp impose
Bonjour, tele prospecteurs en cdd, j'apprends le 26/06 que mon dernier jour le 31/07 je dois pose un cp ou sinon la direction le pose pour moi car l...
Quand l'employeur doit verser le solde de tout compte
Bonjour, Je suis en rupture conventionnelle avec mon employeur, je finis le 06/07/2017. que dit la loi sur le versement du solde de tout compte ? l...
Démission pour un autre poste mieux renuméré
Bonjour, j'ai quitté mon employeur le 3 mars, celui-ci ma réglé mon solde de tout compte. Par contre les congés été pas avec car nous avions une caiss...
Paiement salaire
Bonjour, Actuellement en CDI au sein d'une entreprise, mon employeur a publié depuis 2 ans une note de service stipulant que le salaire sera versé ...
Rupture conventionnelle ou licenciement
Bonjour Etant en arrêt pour une récidive de cancer mon patron a t il le droit de me proposer une rupture conventionnelle et si je la refuse peut il m...
Demande remboursement permis pl
RésoluBonjour, l'entreprise pour la quelle je travail depuis 8 mois en CDI ma fait passer le Permis de conduire Poids lourd il y a 4 mois. Aujourd'hui suite...
Enfant hospitalisé moins de 18 ans.
Bonjour, Je suis seul avec ma fille . Je suis responsable de mon enfant et doit l accompagner pour son hospitalisation .celui ci à 17 ans .j ai pas...
Pour congé
FerméBonjour, Ma patronne m'a pas pu me donner ma semaine de vacance o mois d'avril? Donc es ce k'elle peut me la donner encore ou me la payé. Svp mer...
Licenciement pour faute grave suite refus de mutation.
Bonjour, Je suis agent de maîtrise dans l agroalimentaire. Je suis en CDI depuis 2002 ou j'ai débuté en tant qu employée d usine. J'ai signé un cont...
Demande d'information sur les congé d'été
Bonjour, Je suis actuellement on accident de travail. Si toutes fois mon arrêt s'arrêt fin du mois Es ce que ma patronne peut me donner comme mêm...
Indemnités chômage après abandon de poste
Bonjour, Je suis en abandon de poste depuis presque 4 mois je n ais jamais été au chômage donc je ne sais pas trop comment ça marche j aurais voulu ...
Vacances et accidents du travail
je souhaites me rendre en Algérie suite au deces de mon Papa mais je suis en accident du travail que dois je faire
Réponse à un reclassement
Bonjour, Est-ce que j'ai droit de ne pas répondre sur la proposition de reclassement ?
Fin de cdi pour étudiant en fin d'étude
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en fin de parcours et en parallèle embauché en CDI le week-end pour pouvoir gagner ma croûte. Je compte ...
Préavis pour la retraite
Bonjour, j'ai 68 ans et je suis en arrêt de travail je souhaiterai prendre ma retraite, mais je ne sais pas combien de temps de préavis, la direction...
Changement de statut étudiant à salarié
Bonjour, je souhaiterais savoir si en cas de refus du changement de statut étudiant à salarié, je peux me maintenir le statut étudiant,? En effet j ...
Preavis qu'elle risque ?
Bonjour, Je suis actuellement en cdi 35h j ai donné ma lettre de demission et j ai 2 mois de preavis qu'elle sont les risque qui court si je n atte...