Car allowance

GG1375 -  
 GG1375 -

Bonjour,

Mon employeur me propose une "car allowance" de 750€ par mois.

Habitant Paris, je n'ai pas besoin de voiture donc cette alternative à la voiture de fonction m'intéresse. 

Ma question cependant: dois-je être propriétaire d'une voiture pour pouvoir toucher une "car allowance" en toute légalité? 

Merci d'avance pour vos retours,

Jérôme

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123
 

Bonjour,

Le versement de 9000€/an d'indemnité de déplacement alors que le poste ne requière pas de déplacement est assimilé à un salaire déguisé.

Vous encourez un redressement fiscale et sociale, de même que votre employeur, si vous tentez d'exonérer ce montant de l'assiette sur votre bulletin de salaire (préjudice au niveau des charges salariales et patronales), ainsi que du montant imposable sur votre déclaration de revenu.

CB


1
GG1375
 

Bonjour,

Merci de votre retour. J'ajoute néanmoins que le poste peut requérir des déplacements, mais cela est devenu rare du fait de l'explosion du télétravail et des meetings à distance.

Jérôme 

0