CDI à temps partiel demissioner
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En effet je voulais un job pour cette été et au final j’ai trouver de mi avril jusqu’à fin août au burguer king, mais quand je suis allé signer le contrat c’était un CDI temps partiel, alors que moi en septembre je dois reprendre mes études qui sont dans une ville à deux heures de où je vais travailler cette été. Je me demandais si je pourrais en août démissionner car reprise des études donc impossibilité de me rendre au travail. Mon but n’est pas de toucher l’allocation chômage tous de suite, mais comme je vais travaillé 4 mois et demi, j’aimerais m’accumulerai pour la fin de mes études. mais si je quitte mon emploi, on me retirera les 4 mois que j’aurais cotisé? Sinon est ce que ça serait possible de parler au manager du Burger King pour que je parte d’un commun accord et que je n’aie pas de problèmes? Comment je suis sensé procéder?
merci beaucoup pour votre temps.
- Lettre de demission burger king
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité caf - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez démissionner ou demander un cdd mais vous ne pourrez pas prétendre aux allocations chômage puisque vous serez bientôt étudiante.
Bonjour,
merci pour votre réponse, en effet c’est pas mon but de toucher les allocations chômage maintenant mais lors de fin de mes études donc dans 4 ans et vu que je vais travailler 4 mois j’aimerais bien accumuler pour lors de la fin de mes études si je trouve pas un emploi rapidement être au chômage , ce que je me demande est si je peux démissionner et accumuler tous les heures pour quand je soit plus étudiant? Sinon le contrat c’est un cdi temps partiel avec un période d’essais de 60 jours. Au bout de 60 jours peut je demander un contrat CDD jusqu’à fin août?
merci beaucoup