CDI à temps partiel demissioner

Ceci0001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 - 10 avril 2023 à 11:19
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 avril 2023 à 11:40

Bonjour,

En effet je voulais un job pour cette été et au final j’ai trouver de mi avril jusqu’à fin août au burguer king, mais quand je suis allé signer le contrat c’était un CDI temps partiel, alors que moi en septembre je dois reprendre mes études qui sont dans une ville à deux heures de où je vais travailler cette été. Je me demandais si je pourrais en août démissionner car reprise des études donc impossibilité de me rendre au travail. Mon but n’est pas de toucher l’allocation chômage tous de suite, mais comme je vais travaillé 4 mois et demi, j’aimerais m’accumulerai pour la fin de mes études. mais si je quitte mon emploi, on me retirera les 4 mois que j’aurais cotisé? Sinon est ce que ça serait possible de parler au manager du Burger King pour que je parte d’un commun accord et que je n’aie pas de problèmes? Comment je suis sensé procéder?

merci beaucoup pour votre temps.

A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 avril 2023 à 11:31

Bonjour, 

Vous pouvez démissionner ou demander un cdd mais vous ne pourrez pas prétendre aux allocations chômage puisque vous serez bientôt étudiante.


0

Bonjour,

merci pour votre réponse, en effet c’est pas mon but de toucher les allocations chômage maintenant mais lors de fin de mes études donc dans 4 ans et vu que je vais travailler 4 mois j’aimerais bien accumuler pour lors de la fin de mes études si je trouve pas un emploi rapidement être au chômage , ce que je me demande est si je peux démissionner et accumuler tous les heures pour quand je soit plus étudiant? Sinon le contrat c’est un cdi temps partiel avec un période d’essais de 60 jours. Au bout de 60 jours peut je demander un contrat CDD jusqu’à fin août?  
 

merci beaucoup 

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 avril 2023 à 11:40

Les droits au chômage ont une limite dans le temps. Si vous finissez vos études dans 4 ans, les 4 mois dont vous parlez ne pourront être pris en compte. 

Donc à mon avis, vos inquiétudes ne sont pas justifiées. 

0