Demande de test de loi
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai repris mon travail à temps partiel 70%, motif congés parental d'éducation. Malheureusement, j'ai mon assistante maternelle va prendre un mois de congés en août 2023.
J'ai demandé par recommandé accusé réception à mon employeur 5 mois à l'avance mon souhait de reprendre au mois août un mois de congés parental d'éducation à plein temps car je n'aurai pas de possibilité de faire garder ma fille de 1an.
Cette demande ma était refusée par mon service RH.
Motif: on ne peut pas cumuler les deux options car je suis déjà à 70% de mon temps de travail pour le mon de congés parental d'éducation.
Je souhaiterais savoir si cela est vraiment, qu'elle serait la solution à mon problème de garde et si c'est possible que serait le test de loi qui prouve que cela est possible.
Merci pour votre réponse
- Demande de test de loi
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi elan résumé - Guide
- Loi alur - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le texte de loi va dans le sens de la réponse apportée par votre service RH : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006900936
Pour la solution au problème de garde, quelques pistes à étudier : trouver une assistante maternelle pour un mois (pas simple), poser vous et/ou le père cp / un congé sans solde (dans les 2 cas, cela requiert l'accord de l'employeur), la famille, des amis, congé parental pour le père sous conditions et modalités en vigueur (dont limitation des droits à un sel taux plein).
Cdt