Droit a la déconnexion ?
Frk_1382 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour, je travaille uniquement weekend et jours fériés, depuis presque 10 ans je suis très régulièrement contacté les jours de semaine pour des conseil ou pour venir effectuer des remplacements.
Depuis quelque temps et après divers changement de responsable je n'en peut plus de cette situation, j'ai lu quelque part que les employés pouvais faire valoir un droit a la déconnexion.
je suis conscient que en étant de poste le weekend, il faut forcément a un moment donné que je sois joignable pour expliquer divers souci que j'aurai pu rencontrer ou autre .
Je me demandais donc si je pouvais faire valoir ce droit tout en donnant un jour où je reste joignable sur une demi journée par exemple ?
- Droit a la deconnexion
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour
Vous n'avez même pas à donner une demi journée où vous restez joignable, vous n'avez pas à travailler pendant vos heures de repos et votre employeur n'a pas à vous déranger pendant ce temps. C'est à lui de gérer ses effectifs.
Pour raconter ce que vous avez fait le Week end, il y les mails, ou un papier à laisser selon votre travail.
Je crois que je vais faire ça , ça va me changé la vie dans ce cas ????
Salut,
Il faut bien regarder ce que dit votre contrat sur vos horaires et sur un possible astreinte ou garde.
Mes horaires ces marques journée, 2x8, 3*8, weekend , je n'ai pas de mention d'astreinte ou de garde .