Droit a la déconnexion ?
Frk_1382 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 19 mars 2023 à 18:00
Bonjour, je travaille uniquement weekend et jours fériés, depuis presque 10 ans je suis très régulièrement contacté les jours de semaine pour des conseil ou pour venir effectuer des remplacements.
Depuis quelque temps et après divers changement de responsable je n'en peut plus de cette situation, j'ai lu quelque part que les employés pouvais faire valoir un droit a la déconnexion.
je suis conscient que en étant de poste le weekend, il faut forcément a un moment donné que je sois joignable pour expliquer divers souci que j'aurai pu rencontrer ou autre .
Je me demandais donc si je pouvais faire valoir ce droit tout en donnant un jour où je reste joignable sur une demi journée par exemple ?
- Droit a la déconnexion ?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit commun - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
1 réponse
18 mars 2023 à 19:22
Bonjour
Vous n'avez même pas à donner une demi journée où vous restez joignable, vous n'avez pas à travailler pendant vos heures de repos et votre employeur n'a pas à vous déranger pendant ce temps. C'est à lui de gérer ses effectifs.
Pour raconter ce que vous avez fait le Week end, il y les mails, ou un papier à laisser selon votre travail.
19 mars 2023 à 05:55
Je crois que je vais faire ça , ça va me changé la vie dans ce cas ????
19 mars 2023 à 13:55
Salut,
Il faut bien regarder ce que dit votre contrat sur vos horaires et sur un possible astreinte ou garde.
19 mars 2023 à 18:00
Mes horaires ces marques journée, 2x8, 3*8, weekend , je n'ai pas de mention d'astreinte ou de garde .