CDI 35h, dépassement du temp de travail systémique !

Mandalor_the_great - 7 mai 2023 à 23:11
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 mai 2023 à 08:25

Bonjour,

Voici ma question !

Je sui en cdi de 35h, mon entreprise veux changer mai horaires ! Jusque la rien de problématique mai ses nouveaux horaires me rajouterai 4h au 35h stipulé dans mon contrat, ai-je le droit de refuser ces nouveaux horaires, sans risquer de me faire viré ?

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 191
Modifié le 8 mai 2023 à 08:42

Bonjour

L'employeur de par son pouvoir de direction a le droit de vous imposer de faire des heures supplémentaires dans la limite d'un seuil annuel de 220 h ou suivant les modalités de la convention collective .

Par de là , à vous de réfléchir au bénéfice que ces heures soient contractualisées ( font l'objet d'un avenant au contrat de travail) histoire qu'elles soient planifiées , et pas soient données à la volée , mais oui, refuser d'effectuer des heures supplémentaires est bien une raison de sanction pouvant aller jusqu'au licenciement .

Je rappelle que les heures supplémentaires sont non imposables dans la limite d'un certain montant .

0