Es ce légal de travailler 55h semaine avec un CDI de 35 h
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon employeur me demande d'effectuer deux semaines consécutives de 55h semaine (lundi au samedi) lors de son départ en vacances en juin prochain
es ce légal ? doit il me payer en heures supplémentaires, ou prendre ces heures en récupération ?
en cas d'accident, je suis coach sportive, suis je assurée ? en dehors de mes 35 h déclarées ?
- 55h par semaine
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Semaine de 55h est ce légale? ✓ - Forum salariés
- 120h par mois en semaine ✓ - Forum contrat de travail
- 37.5 heures par semaine combien par mois ✓ - Forum CDI
- Contrat de 12h par semaine salaire - Forum CDI
1 réponse
Par défaut, c'est illégal. Le maximum légal est de 48 heures.
Pour aller au delà, l'employeur doit obtenir une autorisation de l'inspection du travail.
Maintenant, pour 7 heures en rab, fois deux semaines, il n'est pas forcément raisonnable de partir au conflit. Mais assurez vous de négocier la situation à votre avantage.
Personnellement, je demanderais le paiement de ces 7 dernières heures au delà des 48 à 200%, en prime exceptionnelle. En anticipation. Si j'ai pas la prime sur le salaire de mai, je ne les fait pas. Et si l'employeur ne me fait pas suffisamment confiance pour me payer cette prime avant les heures de travail, il ne me fait pas confiance pour rester tout seul deux semaines et travailler 55 heures.