Minimum du nombre d'heures travaillées par jour

Exal - Modifié le 23 avril 2023 à 19:13
 Exal - 24 avril 2023 à 19:34

Bonjour,

Je suis en CDI, 35H +4H le vendredi soit 39h/semaine depuis plusieurs annees. Concernant l'impôt sur le revenu je suis aux frais réels.

Mon employeur me demande de venir faire d'autres heures supplémentaires le samedi. 

Nous nous entendons très bien, et il ne m'impose pas forcément d'horaires (qui me pénaliseraient dans ma vie perso) 

Il y a t il un minimum d'heure à travailler pour que j'ai le droit de venir travailler ? (la convention collective de l'ameublement fabrication ne spécifié rien). On s'est dit 2h ou 3h entre mon employeur et moi... 

Puis je travailler par exemple travailler de 11h à midi, et de 13h30 à 14h30? Ou de 9h ou 10h à 12h00?

Il y a t il un minimum d'heure à travailler pour compter un aller/retour en frais kilométriques ? 

Merci pour vos réponses, 

Cordialement 

M. 

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
23 avril 2023 à 20:38

Bonjour,

Il n'existe pas de délai minimal de présence.

Que vous soyez présent 5min ou 8 heures, si vous faites 25 km pour venir travailler alors ces 25km sont fait et sont de nature professionnel et peuvent donc être déclarés en tant que frais professionnel.

CB


1

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse très explicite. 

Bonne continuation, 

M. 

0