A voir également:
- Embauche de 2 salariés sur un même poste
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
4 réponses
Merci pour ce retour rapide.
Est-il possible de trouver un texte dans le code du travail qui explique le fait que ça soit interdit d'embaucher 2 personnes pour 1 poste et les faire "se battre" pour garder le meilleur?
De plus, je n'ai pas bien saisi votre second paragraphe sur la période d'essai :)
Est-il possible de trouver un texte dans le code du travail qui explique le fait que ça soit interdit d'embaucher 2 personnes pour 1 poste et les faire "se battre" pour garder le meilleur?
De plus, je n'ai pas bien saisi votre second paragraphe sur la période d'essai :)
"Si vous ne faites pas de demande à l'employeur pour être mis à l'essai le second mois, alors il ne peut pas y avoir de seconde période d'essai. Vous serez alors en CDI sans période d'essai. "
J'imagine que c'est lui qui demandera le renouvellement?
Sur ce genre d'affaire, pourrais-je avoir gain de cause si cela arrive vraiment et qu'il garde l'autre? car j'ai quitté un CDI mi temps pour ce CDI 35h sans savoir ce détail... C'est vraiment malhonnête.
Sur ce genre d'affaire, pourrais-je avoir gain de cause si cela arrive vraiment et qu'il garde l'autre? car j'ai quitté un CDI mi temps pour ce CDI 35h sans savoir ce détail... C'est vraiment malhonnête.
hoquei44
Messages postés
16356
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 806
Modifié le 4 août 2017 à 21:18
Modifié le 4 août 2017 à 21:18
Pour qu'une période d'essai soit renouveler il faut OBLIGATOIREMENT l'accord de l'employeur ET ET ET du salarié.
Vous pouvez alors en déduire que :
Si vous (SALARIE) ne faites pas de DEMANDE écrite pour exprimer votre ACCORD, alors le renouvellement de période d'essai est IMPOSSIBLE.
CB
Jo
>
hoquei44
Messages postés
16356
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 août 2017 à 21:24
4 août 2017 à 21:24
Ok merci beaucoup pour vos informations.
hoquei44
Messages postés
16356
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 806
4 août 2017 à 20:37
4 août 2017 à 20:37
Bonjour,
Non, c'est illégale car il sait pertinemment que l'un des deux ne sera pas embauché.
Bon à savoir, vu que l'employeur semble ignorer le code du travail :
Une période d'essai ne peut être renouveler que si le salarié en fait explicitement la demande. Si vous ne faites aucune demande pour renouveler la période d'essai, l'employeur n'aura plus la possibilité de la rompre après la fin du premier mois (un reçu signé de votre part n'est pas une demande).
Mais chut, il ne faut lui dire que vous connaissez cet règle que vous garderez qu'en cas de problème.
CB
Non, c'est illégale car il sait pertinemment que l'un des deux ne sera pas embauché.
Bon à savoir, vu que l'employeur semble ignorer le code du travail :
Une période d'essai ne peut être renouveler que si le salarié en fait explicitement la demande. Si vous ne faites aucune demande pour renouveler la période d'essai, l'employeur n'aura plus la possibilité de la rompre après la fin du premier mois (un reçu signé de votre part n'est pas une demande).
Mais chut, il ne faut lui dire que vous connaissez cet règle que vous garderez qu'en cas de problème.
CB
Modifié le 4 août 2017 à 21:03
Là, il ne s'agit nullement d'évaluer vos compétences car même si elles sont suffisantes vous pourriez voir votre période d'essai se terminer.
---
Je ne vois pas comment être plus clair.
Si vous ne faites pas de demande à l'employeur pour être mis à l'essai le second mois, alors il ne peut pas y avoir de seconde période d'essai. Vous serez alors en CDI sans période d'essai.
CB