Les discussions
Cantine scolaire dans le prive
Bonjour, nous étions 3 a travailler en cantine pour à peu près 140 enfants .cette année ils nous laisse que à 2 sans augmentation de salaire ou d he...
Bebe malade
Bonjour, voila j ai ma femme qui a accoucher par cesarienne programmer j ai poser mes 3 jour en accord avec mon entreprise le soucis c est que le nouv...
Lettre de rupture conventionelle
Bonjour, J'ai de probleme avec ma chef de equipe depuis promier jour de travail.C'est passe 5 mois et J'ai deja recu 2 avertisment.Je suis ne depres...
Droit au assedic
Bonjour, Si j'accepte un licenciement économique qu'elle vont être mes droits au assedic sachant que je touche 1600 euros net
Arreter un cdi
Bonjour, J'ai signé un cdi il y 4 jours aujourd'hui pour un emploi de 2 h / jour ouvrable dans une entreprise de nettoyage je suis travailleuse handi...
Rupture conventionnelle et deux cdi
Bonjour, Je travaille depuis 2 ans dans deux entreprises différentes en CDI donc 2 mi temps et aujourd'hui je souhaiterai quitter un poste. Aurai j...
Rupture conventionnelle : y a-t-il une clause de respect
Bonjour* Après avoir signé une rupture conventionnelle, le salarié a-t-il le droit de dénigrer son employeur et inciter ses collègues à faire de mê...
Cdi coef. 2.3 150. - proposition cdic 2.1 115
RésoluBonjour, Aujourd'hui je suis en CDI avec les coef. 2.3 150. Ma prestation se termine et j'ai une proposition pour un CDIC (chantier) avec les co...
Quand est-ce que vais-je avoir l'argent de ma prime de départ?
Bonjour, J'ai rendez-vous avec mon employeur pour faire une rupture conventionnelle le 1er septembre,vais-je avoir le chèque de ma prime de départ l...
Tps plein a tps partiel
Bonjour, Je souhaite savoir comment ca se passe quand on change de contrat d'un cdi tps plein a un cdi tps partiel 24h on a le droit a un complement...
Convocation pour sanction a mon encontre
bonjour a tous, petit nouveau sur le forum. je suis responsable de service en statut cadre. en relation très tendu avec mon supérieur. je v...
Congee payer
Bonjour, Je voudrais savoir le mentan un peut pre de mon solde tout compte en sachant que je travailler pendent 6 moi d un salaire de 1300e.merci
Retenu sur salaire
Bonjour, est-il possible qu'un employeur retienne une partie des congés payés sans prévenir le salarié sous prétexte que ces derniers ont été mis à ...
Grande distribution
Bonjour, Mon époux travaille dans la grande distribution en magasin. Il a des horaires de 5h30 à 11h30/12h du lundi au samedi. On lui demande de f...
Signature cdi
Bonjour, Voilà j'ai signé mon CDI dans une école en tant qu'animatrice avec l'ADMR et je voulais savoir avec mon contrat dont j'ai signée peut être...
Calomnies et diffamation de cadre à aide soignant
Bonjour, Je suis aide soignant. J'ai été convoqué par ma cadre dès mon arrivée à mon poste... Cette convocation est dû à une de mes collègues qui ce...
Convocation pendant un abandon de poste
Bonjour, je viens à vous car j'aurais besoin de conseil. Je suis actuellement en abandon de poste dans l'entreprise dans laquelle je suis en Cdi. Ap...
Bonjour ,probleme heures supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement dans un restaurant saisonnier,j'ai un contrat CDI et je travail 7/7 ,ce qui ma fait accumulé 400 heures supplémentaire...
Salaire journalier de référence calcul
Bonjour, Dans votre exemple Pierre a perçu 15000 euros entre le 1er juin et le 31 décembre, je me demande comment on peut avoir travaillé 241 jours ?...
Double emplois dont un cdi
Bonjour, Je suis en cdi en temps complet et je fais des cdd tt les mois jusqu'à 50 heures par mois . Est ce que je peux prétendre à l'indemnité cha...
Demande de mise à la retraite
Bonjour, Est-ce qu'un salarié peut demander à son employeur de le mettre à la retraite? Cordialement
Changement de coéfficient.
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise relevant de la convention collective de la métallurgie dans le cher, voici mon problème: J'...
Accident de travail et ca
Bonjour, je suis en acc-trav depuis le 28/7/2017 et ma demande de periode de conges annuels ont ete posés en fevrier 2017 comme le veut notre organi...
Que dit le loi, quel est mon droit et mon devoir
Résolu/FerméBonjour, le medecin du travail ne rentre de ses congés annuels que le 4/9/2017 et je pars en province le 3/9 pour 10 jours (reservation faite en mar...
Mutuelle de l'entreprise
Bonjour, Es ce qu'on a le droit de résilié une mutuelle obligatoire car elle ne rembourse pas? Voilà mon ami sa fait au moin 2 ans qu'il paye la ...
Contrat avenant
Bonjour, Mon entreprise avec vendu. Le nouveau repreneur va nous faire signer un contrat avenant avec la clause de mobilité. Doit on signer le cont...
Travail dissimulé ? arnaque? fraude?
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation bien particulière. Je tombe sur une offre d'emploi il y a 1 mois dans laquelle est préciser que la r...
Droit aux congés payés temps partiel 13hrs/mois
Bonjour Je travaille sous contrat CDI a temps partiel 13 hrs/mois. j'ai débuté mon travail en CDI le 1 avril 2017. Au mois d'aout j'ai bénéficier ...
Calcul des heures complementaires
Bonjour, je suis en cdi dans une boulangerie. j'ai un contrat de travail de 75 heures par mois soit 17H50 semaine; mes horaires sont de 4h le matin ...
Rupture conventionnelle si employeur ne veut pas
Bonjour, Je souhaiterais obtenir une rupture conventionnelle de la part de mon employeur car je n'en plus après 10 ans de travail à mon poste Le...
Cdd et prime de précarité
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses Lorsqu'on a un cdd de 2 mois, puis 1 cdd d'un mois... et ensuite on refuse 1 cdi A-t-on le droit à l...
Indémnité démission cdi
Bonjour, Je suis en cdi depuis janvier 2016 mais je souhaite démissionner. Je sais qu'il y a un préavis de 1mois lorsqu'on a moins de 2ans mais p...
Complement de salaire sur un mi temps
Bonjour, J'aimerai savoir ce quil faut que je face pour avoir un complement de salaire sachant que j ai un mi temps en cdi de 119 heure par moi
Suite à entretien préalable
Bonjour, Je voudrais savoir comment se passe après la entretien préalable. Moi je ai rdv de cela 28 de août. C'est possible mon employeur me faire t...
J'ai deuxieme periode d'essai et je veux arreter
RésoluBonjour, Je travaille pour une enterprise depuis avril. J'etais donnee une deuxieme periode d'essai 02 juillet pour 3 mois plus. C'est moi qui ne ...
Rupture conventionnelle et ancienneté
Bonjour, Je me pose une question concernant la rupture conventionnelle. Suite a un contrat d'apprentissage de 2ans, mon ami a été embauche en CDI, d...
Rupture conventionnelle ouvrier du bâtiment
Bonjour, Voilà mon patron et moi somme d'accord pour une rupture conventionnelle il me demande d'envoyer un recommandé pour la rupture.. c norma...
Salaire en etant accident de travail
Bonjour, J'ai eu un At le 11/07/2017 reconnu par la sécurité sociale. Aujourd'hui mon employeur m'annonce comme j'ai plus de 6 semaines d'arrêt i...
Serveuse
Bonjour, Mon amie est serveuse dans un restaurant sur paris contrat pas encore signé depuis 1 semaine mais enregistrée, on lui avais annoncé 2 jours...
Temps plein cdi vers temps partiel cdi
Bonjour je suis actuellement en cdi en temps complet et j'aimerais savoir si je passe en temps partiel environ 20h/ semaine à ma demande est ce que j'...
Salaire inférieur au smic mensuel
Bonjour, Je suis embauchée en CDI dans une entreprise privée, à temps plein. J'aimerais savoir s'il est normal que mon salaire net soit inférieur a...
Convention
Bonjour, il y a 3 ans notre société avait une convention collective et depuis nous n' en avons plus . comment peut on du jour au lendemain ne plus a...
Heure suplementaire
bjr mon patron ma enlever une journee que j'ai manquer a 50 % a heure suplementaire a t'il le droit.Merci d'une reponse.cordialement
Ai-je le droit de refuser de passe en travail de jour ?
Bonjour, j'ai un contrat de jour et sa va faire plus de 6 mois que je suis de nuit 22h00 à 5h30, mon employeur veut me repasser de journée, ma questi...
Licenciment
Bonjour, je suit reconnut inapte mon patron va me licencier jais 6 ans de présence salaire 1980£
Calcul indemnité licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, Je voudrais savoir combien mon employeur me dois payer. Je suis CDI depuis 27/10/2015. Salaire brut 1800. En juin de 2017 je avais 25 jours...
Travailler le dimanche dans le tourisme
Bonjour, S'ils vous plait j'ai besoin de comprendre Merci pour votre aide. Voilà je travaille en cdd dans le tourisme depuis 2 ans. En janvi...
Avantage en nature véhicules
Bonjour, Je viens d'être engagé en CDI Négociateur VRP dans l'immobilier avec plusieurs départements Ile de France avec une voiture de société :- sur...
Contrat temps partiel
Bonjour, J ai travaillé 11 jours en cdi a temps partiel J ai pas signé de contrat. J ai fait une démission quelle recours ai je pour récupéré ce con...
Inaptitude à mon poste
Bonjour je vous demander de l'aide. Je suis déclaré inapte à mon poste de travail mas apte pour outres le 3 de juillet. Je fais tout le démarches tout...