Mutuelle de l'entreprise

Makarinou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 10:06
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 août 2017 à 14:23
Bonjour,
Es ce qu'on a le droit de résilié une mutuelle obligatoire car elle ne rembourse pas?

Voilà mon ami sa fait au moin 2 ans qu'il paye la mutuelle (enfin elle est prélevée sur son salaire) mais il n'a jamais reçus sa carte et du coup jamais il a était remboursé de ses rendez-vous.

Et moi qui suit à la même entreprise donc la même mutuelle obligatoire, je suis beaucoup suivi pour ma santé chez le médecin, je n'est eu qu'un seule remboursement depuis que j'y suis depuis avril alors que j'ai des rendez-vous toute les semaines voir tout les quinze jours chez le médecin. La encore il ne font pas leur travail donc es ce qu'on peux changé les choses.

Une autre question: es ce que c'est normal que l'année dernière mon employeur me retirer de l'argent de mon salaire pour payer la mutuelle alors que j'avais la cmu et que jetait pas inscrite à la mutuelle?

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
24 août 2017 à 14:23
Bonjour,

Les cas de dérogation pour la mutuelle (comme le fait d'être bénéficiaire de la CMU) dépendent de la négociation entreprise.
Il n'y a donc pas de réponse générale - désolée.
Il faut que vous posiez la question soit au service des ressources humaines (si il yen a un) ou à un représentant du personnel.

Pour les problèmes de remboursement, des fois ceci est tout simplement lié à la connection entre la CPAM et votre mutuelle. A vérifier donc.

Cdt,
0