Contrat signé et pas commencé

dominique - 18 janv. 2018 à 19:34
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 19:58
Bonjour,
J'ai signé un CDI avec une société à 900 km de ma région, ce contrat devait commencer le 15 janvier et lorsque je me suis rendu dans les locaux de la société qui m'embauche, ils m'ont demandé de revenir dans 2 jours ensuite d'attendre qu'ils m'appellent car ils ne sont pas prêt pour me donner mes fonctions. Donc je dois être disponible à portée de mon téléphone, je suis payé mais je n'ai pas de travail. Que dois faire ? Est ce légal ? c'est mon 1r poste et je ne comprend pas.
Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 18 janv. 2018 à 19:59
Bonjour,

je suis payé mais je n'ai pas de travail.

Tant qu'ils vous payent c'est l'essentiel et c'est même obligatoire. S'ils n'ont pas de travail à vous donner, c'est mieux de rester chez vous, que de devoir rester assis sur une chaise à compter les mouches 7 heures par jour.

Par contre, conservez un document écrit prouvant que l'employeur vous demande de rester chez vous. Sinon, cela pourra être qualifié comme étant une faute de votre part.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0