Démission pour cause de formation

domelle Messages postés 2 Statut Membre -  
domelle Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous!
je souhaite démissionner de mon nouveau poste je rappel que je viens juste de faire 10 et je suis sous contrat CDI mais devant poursuivre mes formations je voudrais mettre fin à mon contrat actuel. mais voilà deux problèmes majeurs se posent :
1- je n'ai pas encore fait 1an pour prétendre avoir droit à des congés professionnels qui pourraient me permettre de compenser les charges de dommages et intérêts que me demandera mon employeurs.
2- ma formation démarre le 1er avril prochain
3- mon employeur n'est pas du genre à négocier un départ à l'amiable
alors ma question est que faire et surtout que dis la loi par rapport à ces genres de situations.
en espérant que vous me répondrez massivement. merci

5 réponses

nathaliefranc

bonjour ,et de prendre 1 année sabatique est-ce possible pour vous? ,ou sinon si votre employeur ne veux rien entendre ,et qui vous harcele ou menace mettez vous en depression ,tout simplement il n'y a pas de durée pour une depression .il y a aussi l'inspection du travail qui peux vous renseigner .
0
lenou33

Bonjour,

Un arrêt de travail abusif constitue une faute grave du salarié.
De plus il y a des horaires de sortie et des contrôles.
Mauvaise idée ...
0
lenou33

Bonjour,

Il faudrait obtenir une rupture conventionnelle sinon vous n'aurez pas d'autre issue que de démissionner et vous n'aurez pas droit au chômage.
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonsoir,

Je me permets de répondre à celles et ceux qui vous ont répondu : ATTENTION, domelle poste du Bénin, donc nous ne connaissons pas les lois régissant ce pays.

0
lenou33

Bonsoir,

Merci je vois ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domelle Messages postés 2 Statut Membre

Merci à tous!
je me suis rendue à l'Inspection du Travail, sauf négociation à l'amiable je dois observer un préavis de 3mois. je compte alors demander un entretien et négocier avec mon patron pour qu'il accepte mon départ dans un délai restreint sans observation de ce préavis.
0