Les discussions
Licenciement
bonjour, en cas de licenciement pour faute grave, ai je le droit aux assedic immediatement ( apres le delai de 7 jours obligatoire de pole emploi), ou...
Calcul en net de mon salaire
bonjour, voila je viens d etre augmenté et mon salaire brut est maintenant de 1497eur brut.J aimerai savoir en net combien cela represente?merci par a...
Contrat rupture conventionnelle
Mon mari on lui propose une rupture de contrat conventionnelle on ne lui a pas parle de negociation de prime. On t-il le droit et est-ce que l'on tou...
Heures supplémentaires 2012
Bonjour à tous et toutes, Souffrante ( traitement expérimental me contraignant à un arrêt pour maladie depuis fin aout 2012), je perçois chaque mois ...
Abandon de poste
bonjour j'ai demandé amon patron une rupture conventionnelle qu il me refuse, il me propose un abandon de poste , mais ais je droit au chommage apres...
Conseils pour des droits financiers
Bonjour, je suis actuellement en CDI pour des raisons personnelles je dois rompre ce contrat. que dois faire pour bénéficier des assédics. Merci a...
Salaire fongecif
bonjour je suis en stage de formation pour une reconversion professionnel je suis passé par le fongecif qui a accepté la prise en charge. Mon problème...
J'ai un cdi de 75h, et on me fait faire seulement 40h...
Bonjour, je suis garde d'enfants à domicile. J'ai signé avec une maman un CDI d'environ 75h par mois en septembre 2012, car c'était juste le nombre d'...
Augmentation de salaire
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 5 ans dans une entreprise. J'ai toujours perçu le même salaire depuis que j'ai signé mon contrat. J...
Démission en cdi
Bonjour j'ai donner ma lettre de démission le 31mars 2013 je suis an cdi et je fini le 31 mais 2013 . Je me sans pas capable de faire le moi de mais j...
Demission
j ai donner ma demission car j ai trouver un autre emploi.j etait a cette place depuis2ans .qu elle sont les papier que mon enployeur doit il me remet...
Reclassement suite a un accident du travail
Bonjour, voila je me tourne vers vous car j'ai beaucoup de question qui reste en suspend dans ma tête. en Décembre 2012 j'ai subis un accident dans ...
Diminution du salaire
mon patron ,veut baisser les salaires de 10% en a-t-il le droit. sachant que tous les salaires sont sur la base du smic. merci pour les reponses . bon...
Conge sans solde
je bénéficie d'heures supplémentaires tous les mois. Ces heures n'étant plus défiscalisées, j'ai fait le choix de ne plus me les faires payer mais de ...
Dans un cdi doit-on rembourser les heures payées?
Bonjour, j'ai un CDI à temps partiel Mon employeur a pris pour prétexte les difficultés de l'entreprise pour m'imposer un avenant de 60 h Voilà que m...
Prud'homme
Bonjour, Je vais essayer de faire court en expliquant au mieux ma situation. Je suis en CDI depuis 6 mois. Mon patron est un vrai filou mal honn...
Demission
Résolubonjour,voilà j ai demander ma demission le 15 avril mais j effectue 1 mois de préavis comme prévus avec mon employeur donc j arrete le 15 mai, je vou...
Salaire après rupture période d'essai
Bonjour, Je suis en periode d'essai chez Pizza Hut (2mois) jusqu'au 28 avril, cependant j'ai décidé aujourd'hui de rompre cette période d'essai en...
Congés sans solde imposés ...puis je travailler ailleurs?
Bonjour, Je vais signer un cdi ...mais on m a dit que j ai un congé sans solde de deux mois...ai je le droit de travailler ailleurs pendant cette p...
Quelle solution pour partir?!
Bonjour, Bonjour a tous! Je suis actuellement en cdi, tout se passe bien mais mon compagnon viens de trouver un travail en belgique! J'ai decide de ...
Pause déjeuner
Bonjour, J ai un soucis avec un de mes employés qui ne respecte pas sa pause déjeuner . Il travaille pour une societe de BTP , et sa pause est de ...
Fiche de paye
bj etant actuellement en ajpp pour mon fils sa fai deux an que je travaille chez une dentiste en etant femme de menage a mi temp elle refuse de me don...
Prime d'expérience
RésoluBonjour, Je suis agent de service dans une entreprise de Nettoyage. Depuis le 1er Janvier, ma prime d'expérience est basée sur le salaire de base de...
Changer de contrat
Bonjour , Je suis actuellement et depuis 8ans en cdi à 35h/semaine et je souhaite demander un mi-temps à mon patron ; ais-je le droit ? et ais-je dro...
Licenciement pour absence injustifiée
Bonjour, Dans la même situation qu'un bon nombre de personnes apparemment, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire... Salarié commerc...
Heures complementaires
bonjour j'ai un cdi de 20h mensuel et je fait entre 90h et 120h mes heures complémentaires non jamais était majorées que dois je faire cordi...
Droit agent territorial
Je suis agent technique en foyer logement Sa fait des années qu on fait 8 h par jours pendant que les bureaux et un foyer médicaliser sont a 7 h...
Annualisation temps de travail
Bonjour, Actuellement notre temps de travail est annualisé. Je souhaiterai savoir à combien d'heures de travail correspond un jour férié : 7 h ou ...
Trop perçu maladie et maternité
Bonjour, Je dépend de la convention collective métallurgie. Pas de subrogation de la sécurité social. La convention indique un maintien du salaire ...
Congés payés suite a.t
RésoluBonjour, je suis en accident travail depuis 4 mois. Faut il que je reprenne le travail ou puis je enchainer directement en congés payés sans reprendre...
Rupture de contrat etudiant
Bonjour, Voilà, J'ai un contrat CDI en 15h (donc considérer comme la grand surface un contrat etudiant). Mais j'ai trouver une formation en contra...
Licenciement pour "raison personnelle" ????
bonjour à vous je viens vers vous , car je suis désemparé depuis qques jours ma situation professionnelle a "chavirée depuis un mois , il n'en dem...
Démission
Je suis hôtesse de caisse dans une grande distribution depuis 5 ans et en octobre j'ai demandé un congé individuel de formation à mon patron après plu...
Temps de pause
Bonjour je vais faire au plus simple. Je suis vendeuse en prêt a porter Voici mon planning, celui ci reste inchangé chaque semaine. A noté que je ...
Convention collective - heures supplementaires
Bonjour, Je me joins a vous sur ce forum pour obtenir des informations en ce qui concerne ma situation vis a vis de mon employeur. Voila ma positi...
Augmentation accepté et signé mais ils refuse de la verser...
Bonjour, j'ai un soucie j'ai passé 6 mois en CDD dans une sociéte et maintenant je suis depuis le 1 mars en CDI j'ai donc signé mon avenant avec r...
Coef
Bonsoir ! Je suis maçon dans une entreprise depuis 3 ans , quel est le coef que j'ai droit ? sachant que je suis dans la categorie 150 ? et combien j...
Question sur la baisse du salaire de base
Bonjour, je suis responsable salarié d'un magasin en CDI. Je touche 1500 euros brut (salaire de base) + des commissions sur les résultats. Je so...
Rémunération sur variable
Bonjour je suis commerciale et mon employeur ce mois ci refusé de me verser ma part variable sous prétexte que il envisage de modifier ma part variabl...
Coseil lcenciement
bonjour je suis en cdi depuis maintenant 10 ans , suite a une demande de rupture conventionnelle qui a été refusé je je suis en absence in justifié un...
Inapte
est ce vrai que lorsqu'on est licencier pour inaptitude au travail les indemnitées de licenciement sont doublées
Fin de contrat
Bonjour, ...
Travailler sans signé de contrat de travail j'ai juste la due
RésoluBonjour, Voila mon soucis, le mois dernier on m'a contacté par téléphone pour du travaille ( serveuse dans une auberge ) la patronne me dit je vo...
Droit
Bonjour à tous, J'ai un amie que travail étant que prof de sport il est en arrêt maladie pour dépression mais il entraîne dans une association spor...
1an et demi dinterim et embauche cdi par la suite
Bonjour, J'ai bosser pendant un an et demi avec une entreprise qui a décider de m'embaucher pour faire de l'export. Je bosse depuis 6 mois et j'ai d...
Lettre avertissement
je suis en cdi depuis 2008 jai u en tout 4avertissemnt pour absence injustifier et la nous somme en 2013 je ne suis pas venus travailler une apresmidi...
Convocation
bnjour mon mari a rendez vous a son travail mardi matin pour une sanction disciplinaire suite a un accident responsable av son poid lourd juste des de...
Rtt et forfait jours
Bonjour, A la lecture de mon contrat de travail j'aimerai avoir des informations concernant le nombre de RTT auxquels je peux prétendre. voila je...
Mes charges sont elevee
Bonjour, Je suis salarie et mon salaire est au SMIC :151,67 heure dont 9,43 Honoraire ce qui fait 1430 brut et y a des mois je fais des heures suppl....