Les discussions

Licenciement

bonjour, en cas de licenciement pour faute grave, ai je le droit aux assedic immediatement ( apres le delai de 7 jours obligatoire de pole emploi), ou...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
celineroyer21470

Calcul en net de mon salaire

bonjour, voila je viens d etre augmenté et mon salaire brut est maintenant de 1497eur brut.J aimerai savoir en net combien cela represente?merci par a...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
marylou.

Contrat rupture conventionnelle

Mon mari on lui propose une rupture de contrat conventionnelle on ne lui a pas parle de negociation de prime. On t-il le droit et est-ce que l'on tou...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
marylou.

Heures supplémentaires 2012

Bonjour à tous et toutes, Souffrante ( traitement expérimental me contraignant à un arrêt pour maladie depuis fin aout 2012), je perçois chaque mois ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tenzingm

Abandon de poste

bonjour j'ai demandé amon patron une rupture conventionnelle qu il me refuse, il me propose un abandon de poste , mais ais je droit au chommage apres...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
alfred1951

Conseils pour des droits financiers

Bonjour, je suis actuellement en CDI pour des raisons personnelles je dois rompre ce contrat. que dois faire pour bénéficier des assédics. Merci a...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
gueguette 95

Salaire fongecif

bonjour je suis en stage de formation pour une reconversion professionnel je suis passé par le fongecif qui a accepté la prise en charge. Mon problème...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
amj1970

J'ai un cdi de 75h, et on me fait faire seulement 40h...

Bonjour, je suis garde d'enfants à domicile. J'ai signé avec une maman un CDI d'environ 75h par mois en septembre 2012, car c'était juste le nombre d'...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
tania57

Augmentation de salaire

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 5 ans dans une entreprise. J'ai toujours perçu le même salaire depuis que j'ai signé mon contrat. J...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
franois50140

Démission en cdi

Bonjour j'ai donner ma lettre de démission le 31mars 2013 je suis an cdi et je fini le 31 mais 2013 . Je me sans pas capable de faire le moi de mais j...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
tania57

Demission

j ai donner ma demission car j ai trouver un autre emploi.j etait a cette place depuis2ans .qu elle sont les papier que mon enployeur doit il me remet...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
tania57

Reclassement suite a un accident du travail

Bonjour, voila je me tourne vers vous car j'ai beaucoup de question qui reste en suspend dans ma tête. en Décembre 2012 j'ai subis un accident dans ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
philippe6613

Diminution du salaire

mon patron ,veut baisser les salaires de 10% en a-t-il le droit. sachant que tous les salaires sont sur la base du smic. merci pour les reponses . bon...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
tania57

Conge sans solde

je bénéficie d'heures supplémentaires tous les mois. Ces heures n'étant plus défiscalisées, j'ai fait le choix de ne plus me les faires payer mais de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
leroi1970

Dans un cdi doit-on rembourser les heures payées?

Bonjour, j'ai un CDI à temps partiel Mon employeur a pris pour prétexte les difficultés de l'entreprise pour m'imposer un avenant de 60 h Voilà que m...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
gunther 51

Prud'homme

Bonjour, Je vais essayer de faire court en expliquant au mieux ma situation. Je suis en CDI depuis 6 mois. Mon patron est un vrai filou mal honn...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
tania57

Demission

Résolu

bonjour,voilà j ai demander ma demission le 15 avril mais j effectue 1 mois de préavis comme prévus avec mon employeur donc j arrete le 15 mai, je vou...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
suntiti

Salaire après rupture période d'essai

Bonjour, Je suis en periode d'essai chez Pizza Hut (2mois) jusqu'au 28 avril, cependant j'ai décidé aujourd'hui de rompre cette période d'essai en...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
marylou.

Congés sans solde imposés ...puis je travailler ailleurs?

Bonjour, Je vais signer un cdi ...mais on m a dit que j ai un congé sans solde de deux mois...ai je le droit de travailler ailleurs pendant cette p...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
tania57

Quelle solution pour partir?!

Bonjour, Bonjour a tous! Je suis actuellement en cdi, tout se passe bien mais mon compagnon viens de trouver un travail en belgique! J'ai decide de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
doris33

Pause déjeuner

Bonjour, J ai un soucis avec un de mes employés qui ne respecte pas sa pause déjeuner . Il travaille pour une societe de BTP , et sa pause est de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
vinc22

Fiche de paye

bj etant actuellement en ajpp pour mon fils sa fai deux an que je travaille chez une dentiste en etant femme de menage a mi temp elle refuse de me don...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
tania57

Prime d'expérience

Résolu

Bonjour, Je suis agent de service dans une entreprise de Nettoyage. Depuis le 1er Janvier, ma prime d'expérience est basée sur le salaire de base de...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
tania57

Changer de contrat

Bonjour , Je suis actuellement et depuis 8ans en cdi à 35h/semaine et je souhaite demander un mi-temps à mon patron ; ais-je le droit ? et ais-je dro...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
skyfa

Licenciement pour absence injustifiée

Bonjour, Dans la même situation qu'un bon nombre de personnes apparemment, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire... Salarié commerc...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
dna.factory

Heures complementaires

bonjour j'ai un cdi de 20h mensuel et je fait entre 90h et 120h mes heures complémentaires non jamais était majorées que dois je faire cordi...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
tania57

Droit agent territorial

Je suis agent technique en foyer logement Sa fait des années qu on fait 8 h par jours pendant que les bureaux et un foyer médicaliser sont a 7 h...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
BmV

Annualisation temps de travail

Bonjour, Actuellement notre temps de travail est annualisé. Je souhaiterai savoir à combien d'heures de travail correspond un jour férié : 7 h ou ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
jfqld

Trop perçu maladie et maternité

Bonjour, Je dépend de la convention collective métallurgie. Pas de subrogation de la sécurité social. La convention indique un maintien du salaire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
maydo

Congés payés suite a.t

Résolu

Bonjour, je suis en accident travail depuis 4 mois. Faut il que je reprenne le travail ou puis je enchainer directement en congés payés sans reprendre...

sandy340

Rupture de contrat etudiant

Bonjour, Voilà, J'ai un contrat CDI en 15h (donc considérer comme la grand surface un contrat etudiant). Mais j'ai trouver une formation en contra...

ainamorgann

Licenciement pour "raison personnelle" ????

bonjour à vous je viens vers vous , car je suis désemparé depuis qques jours ma situation professionnelle a "chavirée depuis un mois , il n'en dem...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
celine

Démission

Je suis hôtesse de caisse dans une grande distribution depuis 5 ans et en octobre j'ai demandé un congé individuel de formation à mon patron après plu...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
cbonnin2009

Temps de pause

Bonjour je vais faire au plus simple. Je suis vendeuse en prêt a porter Voici mon planning, celui ci reste inchangé chaque semaine. A noté que je ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Alyson24

Convention collective - heures supplementaires

Bonjour, Je me joins a vous sur ce forum pour obtenir des informations en ce qui concerne ma situation vis a vis de mon employeur. Voila ma positi...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
El Gato 750

Augmentation accepté et signé mais ils refuse de la verser...

Bonjour, j'ai un soucie j'ai passé 6 mois en CDD dans une sociéte et maintenant je suis depuis le 1 mars en CDI j'ai donc signé mon avenant avec r...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
marylou.

Coef

Bonsoir ! Je suis maçon dans une entreprise depuis 3 ans , quel est le coef que j'ai droit ? sachant que je suis dans la categorie 150 ? et combien j...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
marylou.

Question sur la baisse du salaire de base

Bonjour, je suis responsable salarié d'un magasin en CDI. Je touche 1500 euros brut (salaire de base) + des commissions sur les résultats. Je so...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Congés payer

Résolu

bonjour a tous Mon employeur as t'i...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
cocheloque

Rémunération sur variable

Bonjour je suis commerciale et mon employeur ce mois ci refusé de me verser ma part variable sous prétexte que il envisage de modifier ma part variabl...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Coseil lcenciement

bonjour je suis en cdi depuis maintenant 10 ans , suite a une demande de rupture conventionnelle qui a été refusé je je suis en absence in justifié un...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
tania57

Inapte

est ce vrai que lorsqu'on est licencier pour inaptitude au travail les indemnitées de licenciement sont doublées

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
alston

Fin de contrat

Bonjour, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
casimir06

Travailler sans signé de contrat de travail j'ai juste la due

Résolu

Bonjour, Voila mon soucis, le mois dernier on m'a contacté par téléphone pour du travaille ( serveuse dans une auberge ) la patronne me dit je vo...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
tania57

Droit

Bonjour à tous, J'ai un amie que travail étant que prof de sport il est en arrêt maladie pour dépression mais il entraîne dans une association spor...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
BmV

1an et demi dinterim et embauche cdi par la suite

Bonjour, J'ai bosser pendant un an et demi avec une entreprise qui a décider de m'embaucher pour faire de l'export. Je bosse depuis 6 mois et j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
caroledu92

Lettre avertissement

je suis en cdi depuis 2008 jai u en tout 4avertissemnt pour absence injustifier et la nous somme en 2013 je ne suis pas venus travailler une apresmidi...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
christophefette

Convocation

bnjour mon mari a rendez vous a son travail mardi matin pour une sanction disciplinaire suite a un accident responsable av son poid lourd juste des de...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
caroledu92

Rtt et forfait jours

Bonjour, A la lecture de mon contrat de travail j'aimerai avoir des informations concernant le nombre de RTT auxquels je peux prétendre. voila je...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
caroledu92

Mes charges sont elevee

Bonjour, Je suis salarie et mon salaire est au SMIC :151,67 heure dont 9,43 Honoraire ce qui fait 1430 brut et y a des mois je fais des heures suppl....

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
maylin27
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 8 491