Demande de renseignements
Jenny24140
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Jenny24140 Messages postés 4 Statut Membre -
Jenny24140 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignement concernant un cdi. Je vous explique : j'habitais dans le loiret (45) et j'ai déménager en Dordogne (24), pour pouvoir trouver du travail. Mon copain étant actuellement en cdi sur la région parisienne, et voulant vivre ensemble, il a eu un entretien d'embauche pour un cdd et donc il doit commencer lundi 23 mars. Est ce que son patron actuel a le droit de refusé qu'il parte ailleurs ? J'ai entendu dire que si il pars pour du travail ailleurs son patron n'a rien a dire, est ce vrai ? Je voudrai pas que son patron le mette au prud'hommes car il n'aura pas fait de préavis, et qu'il demande dommage et interet.
Merci pour vos réponses.
Je voudrais avoir des renseignement concernant un cdi. Je vous explique : j'habitais dans le loiret (45) et j'ai déménager en Dordogne (24), pour pouvoir trouver du travail. Mon copain étant actuellement en cdi sur la région parisienne, et voulant vivre ensemble, il a eu un entretien d'embauche pour un cdd et donc il doit commencer lundi 23 mars. Est ce que son patron actuel a le droit de refusé qu'il parte ailleurs ? J'ai entendu dire que si il pars pour du travail ailleurs son patron n'a rien a dire, est ce vrai ? Je voudrai pas que son patron le mette au prud'hommes car il n'aura pas fait de préavis, et qu'il demande dommage et interet.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Demande de renseignements
- Où se renseigner pour connaître le prix de la terre agricole - Accueil - Achat-Vente
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
- Pourquoi grille de renseignements et solvabilité aprés refus cofidis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
- Faux renseignements sur constat amiable - Forum Assurances
5 réponses
Bonjour,
Tout salarié en CDI peut démissionner sans avoir à justifier sa décision.
L'employeur peut dispenser le salarié d'effectuer son préavis mais attention il faut une notification écrite, seule preuve en cas de conflit.
Tout salarié en CDI peut démissionner sans avoir à justifier sa décision.
L'employeur peut dispenser le salarié d'effectuer son préavis mais attention il faut une notification écrite, seule preuve en cas de conflit.
Et puis il été passé un accord entre lui et son patron pour une rupture conventionnelle, mais son patron a ce jour ne lui a toujours rien fait signé car il dit qu'il ne le fera pas signé tant qu'il n'aura pas trouver quelqu'un.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, il a envoyer sa lettre de démission aujourd'hui, et il doit voir son patron ce soir. Mais il faudrait que son patron comprenne aussi que c'est pour me rejoindre. Il travail sur la region parisienne et donc fait les allers-retours en dordogne, il part le dimanche soir, et reviens dans la nuit du vendredi au samedi. Cela lui fait aussi beaucoup de route.
moi dans le post je n'ai lu à aucun endroit qu'il a démissionné ou qu'il a fait un courrier pour démissionner