Congés mere de famille

millili Messages postés 1 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travail dans l imprimerie (convention du cartonnages) j aurai voulu savoir comment prendre mes 2 jours de mere de famille , faut il obligatoirement un cartificat du medecin attestant que mon enfant est malade?? ET jusqu a quel age (de l enfant) ai je le droit de les prendre?

merci d avance
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
Tout salarié a le droit de bénéficier d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident constaté par certificat médical d'un enfant de moins de 16 ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale.

La durée maximale du congé légal est de 3 jours par an. Elle sera toutefois portée à 5 jours si l'enfant est âgé de moins de 1 an ou si l'intéressé(e) assume la charge de 3 enfants ou plus, âgés de moins de 16 ans.
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005760074/?idConteneur=KALICONT000005635973/
0