Ancienneté educ spé

MOUCHEFRAD Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 19:06
 alexandre - 12 févr. 2014 à 15:32
bonjour, j'ai passé 15 ans dans une mecs comme éducateur scolaire. Ensuite par le biais d'une VAE je suis passé éducateur spécialisé dans cette meme mecs. Mon employeur a donc changé mon statut d"éducateur scolaire à éducateur spécialisé et s'est basé pour mon salaire sur l'indice d'éduc spé correspondant à mon salaire d'éduc scolaire( avec ancienneté) et cela durant 6 mois.
Ensuite j'ai été engagé dans un ITEP(handicap) sur ce meme indice donc en tenant compte de mon ancienneté anterieur(indice 552) s 16 mois.
j'ai démissionné au premier janvier 2014 pour intégrer un centre pour handicapés (convention66) et 5 min avant de signer mon contrat la direction m'informe qu'ils ne tiennent pas compte de l'ancienneté acquise ailleur que dans le secteur du handicap et seulement 2 tiers de celle acquise en ITEP. Soit2 tier des 16 mois d'ITEP. En gros je dois repartir sur un indice de départ d'éduc spé (environ 432).
La direction connaissait mon indice précédent suite à l'entretien d'embauche. J'ai donc refusé le poste et je me retrouve sans emploi et sans revenu.
Quand est il de l'ancienneté dans une telle situation???
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

en effet il y a eu du changement en ce qui concerne la reprise d'ancienneté sur certaines conventions (ccn 51, 66), établissements fehap . l'employeur n'est pas obligé de reprendre l'intégralité de l'ancienneté. je sais, ceci ne facilite la mobilité des travailleurs du médico social. je crois que ce changement a eu lieu depuis déc 2012. le reprise d'ancienneté ne sera que 30% . bon chance et bon courage a toi.

Alexandre.
0