Rompre un cdi

Bob - Modifié par australe13 le 4/12/2013 à 05:34
journaliste123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 31 janv. 2014 à 11:14
Bonjour,

j'aimerais savoir ce que je dois faire pour rompre un contrat cdi avec un an d'ancienneté,après plusieurs mois de conflits avec mon responsable,après avoir demandé une rupture conventionnelle qu'ils ont refusé,ils ont aussi refusé de me licencié,et surtout que la, j'ai l'impression qu'ils veulent me pousser à craquer, et à démissionner.... vicieux qu'ils sont,ils veulent faire en sorte que je ne puisse pas toucher mon chômage.......aidé moi...merci de vos réponses.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 3/12/2013 à 23:18
Bonsoir,

Tu as énuméré toi même toutes les solutions possibles. Donc, malheureusement pour toi, si tu veux partir, il ne te reste que la démission ... Mais pas de chômage rémunéré au bout.

Mais quel est ton problème exactement avec cet employeur ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
dna.factory Messages postés 24990 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 462
4 déc. 2013 à 07:54
La solution est simple : cherche du boulot ailleurs et démissionner.

Ce n'est pas forcément être vicieux de leur part, un licenciement, même par rupture conventionnelle à un cout et des conséquences pour l'employeur qu'il n'a pas forcément envie de subir.

Sachant que si vous ne trouvez pas de boulot ailleurs, il faut remettre en question votre désir de quitter l'entreprise... car même si vous réussissez à toucher le chômage, ça ne durera qu'un temps, et si vous ne trouvez rien en 6 mois en étant en postes, dites vous que vous ne trouverez pas plus en 6 mois en étant au chômage.

Après, si vous voulez vraiment le conflit, vous pouvez tenter le harcèlement moral.
J'ai n'ai vu aucun retour dans un sens ou un autre à ce sujet, mais en général, j'ai l'impression que c'est dur à prouver, et ça prendra des mois à être géré au prud'hommes, avec le risque de se 'griller' auprès de futurs employeurs comme étant un "fouteur de merd..." (certains bassins de l'emploi sont très petits, et tout se sait).
0
journaliste123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
31 janv. 2014 à 11:14
Bonjour Bob - situation coriace, mais tu n'es pas le seul! Accepterais-tu de temoigner anonymement pour un article que j'ecris pour Reuters. Cela pourrait etre anonyme si tu le souhaites. Si oui, repond moi sur le site. Merci! Nicholas
0