Rompre un cdi
Bob
-
Modifié par australe13 le 4/12/2013 à 05:34
journaliste123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 31 janv. 2014 à 11:14
journaliste123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 31 janv. 2014 à 11:14
A voir également:
- Rompre un cdi
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Comment rompre un pacs - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang - Forum Donation-Succession
- Excuse pour refuser un cdi ✓ - Forum CDD
3 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 647
Modifié par Enka1 le 3/12/2013 à 23:18
Modifié par Enka1 le 3/12/2013 à 23:18
Bonsoir,
Tu as énuméré toi même toutes les solutions possibles. Donc, malheureusement pour toi, si tu veux partir, il ne te reste que la démission ... Mais pas de chômage rémunéré au bout.
Mais quel est ton problème exactement avec cet employeur ?
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Tu as énuméré toi même toutes les solutions possibles. Donc, malheureusement pour toi, si tu veux partir, il ne te reste que la démission ... Mais pas de chômage rémunéré au bout.
Mais quel est ton problème exactement avec cet employeur ?
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
dna.factory
Messages postés
25518
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2025
12 985
4 déc. 2013 à 07:54
4 déc. 2013 à 07:54
La solution est simple : cherche du boulot ailleurs et démissionner.
Ce n'est pas forcément être vicieux de leur part, un licenciement, même par rupture conventionnelle à un cout et des conséquences pour l'employeur qu'il n'a pas forcément envie de subir.
Sachant que si vous ne trouvez pas de boulot ailleurs, il faut remettre en question votre désir de quitter l'entreprise... car même si vous réussissez à toucher le chômage, ça ne durera qu'un temps, et si vous ne trouvez rien en 6 mois en étant en postes, dites vous que vous ne trouverez pas plus en 6 mois en étant au chômage.
Après, si vous voulez vraiment le conflit, vous pouvez tenter le harcèlement moral.
J'ai n'ai vu aucun retour dans un sens ou un autre à ce sujet, mais en général, j'ai l'impression que c'est dur à prouver, et ça prendra des mois à être géré au prud'hommes, avec le risque de se 'griller' auprès de futurs employeurs comme étant un "fouteur de merd..." (certains bassins de l'emploi sont très petits, et tout se sait).
Ce n'est pas forcément être vicieux de leur part, un licenciement, même par rupture conventionnelle à un cout et des conséquences pour l'employeur qu'il n'a pas forcément envie de subir.
Sachant que si vous ne trouvez pas de boulot ailleurs, il faut remettre en question votre désir de quitter l'entreprise... car même si vous réussissez à toucher le chômage, ça ne durera qu'un temps, et si vous ne trouvez rien en 6 mois en étant en postes, dites vous que vous ne trouverez pas plus en 6 mois en étant au chômage.
Après, si vous voulez vraiment le conflit, vous pouvez tenter le harcèlement moral.
J'ai n'ai vu aucun retour dans un sens ou un autre à ce sujet, mais en général, j'ai l'impression que c'est dur à prouver, et ça prendra des mois à être géré au prud'hommes, avec le risque de se 'griller' auprès de futurs employeurs comme étant un "fouteur de merd..." (certains bassins de l'emploi sont très petits, et tout se sait).
journaliste123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
31 janv. 2014 à 11:14
31 janv. 2014 à 11:14
Bonjour Bob - situation coriace, mais tu n'es pas le seul! Accepterais-tu de temoigner anonymement pour un article que j'ecris pour Reuters. Cela pourrait etre anonyme si tu le souhaites. Si oui, repond moi sur le site. Merci! Nicholas