Temps partiel : sécurisation emploi 24h hebdo minimum?

shelby62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 11:44
 shelby62 - 12 févr. 2014 à 17:30
Bonjour à tous,
Je cherche à avoir quelques éclaircissements concernant mon contrat de travail..
Je suis actuellement en CDI 18h semaine dans le commerce de détail, la loi étant passée sur la sécurisation de l'emploi mon employeur aurait logiquement jusqu'a fin janvier 2015 pour régulariser ma situation et modifier mon contrat en me faisant passer a 24h/semaine.

Mais voila après m'avoir dit que je devait moi même en faire la demande dans un délai de 15 jours après le 1er Janvier 2014!..par recommandé avec AR il m'a assuré par téléphone qu'il attendait juste mon courrier pour faire la modification car il ne peut pas me l'imposer il faut apparemment que ce soit le salarié qui en fasse la demande.

A ce jour pas de réponse à mon courrier..il paraitrait maintenant que ce ne soit plus sur du tout qu'ils acceptent ils seraient en réunion avec leurs avocats concernant nos contrats.

Mais..puisqu'il y a toujours un mais..dans le magasin ou je travaille le responsable décide d'engager un CDD pour les remplacements de congés qui lui sera en 24h/sem tandis que moi je resterais a 18H dans le même temps.

Ma question est: peut-on engager un CDD en renfort sans m'avoir mise en 24H (avenants)a ce moment là?
Tout en sachant que j'avais moi-même réclamé un CDD car la direction voulait me faire faire 35h pour ces mêmes dates ainsi qu'a ma collègues quand on sait que le mag doit être ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h30 sans interruption et que nous aurions été simplement 2 personnes pour cette période de congés ce qui me faisait faire jusque septembre 9 semaines sans jour de repos hors dimanche??

De plus la direction nous interdit de poser plus de 12 jours de congés d'affilé afin de ne pas etre absents du magasin plus de 2 semaines hors j'aurais moi-même acquis 16 jours que je souhaitais poser au mois d'aout..Qu'en pensez-vous??

Merci d'avance pour vôtre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 16:54
Bonjour Shelby62,

Pour ma part, les employeurs ne sont pas sans savoir que les CDD leur permettent de bénéficier (ex : Exonérations ou réductions des charges sociales liées à des embauches...).
Vous pouvez éventuellement les relancer par un autre courrier, précisant que vous être toujours en attente d'une réponse de leur part.
Bon courage.
0
merci pour vôtre réponse,
Réponse à mon courrier reçue aujourd'hui: demande d'augmentation de mon temps de travail de passage a 24h refusée..
Selon eux, l'application de la loi à été reportée au 1er juillet 2014 car en cours de négociation par accord de branche..ils ne peuvent donc pas répondre favorablement à ma demande.
De plus, certaines branches professionnelles ont apparemment déjà réussies à obtenir satisfaction quant à leur demande de garder la possibilité d'embaucher en temps partiel inférieur a 24h/sem..

Pour ce qui est du CDD: je trouve ça un peu bancal qu'ils puissent embaucher un cdd 24h alors que je suis en CDI 18h et que j'ai fait la demande d'augmenter mon contrat?
0