Congés payés en juillet août

Jano59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 15:48
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 févr. 2014 à 09:59
Bonjour. Voilà, j'ai ma fille qui travail en restauration depuis 2 ans. Elle est mariée et elle a 3 enfants 3, 6 et 7 ans. Son employeur l'interdit de prendre ces congés payés en juillet et août, a-t-il le droit ?.
cela voudrai dire qu'elle ne pourra jamais partir en vacances avec son mari et ses enfants. Il lui répond, que c'est dans le règlement intérieur. Mais, je croix que la loi dit que l'on doit laisser partir en congé un couple au moins 15 jours. Non ???

En plus, elle est payé sur une base de 25 heures par semaine et qu'elle en fait une cinquantaine heures, le reste il lui donne au black.

Si elle le dénonce au fisc, elle est viré et plus de travail. Que faire ???

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
19 févr. 2014 à 09:59
Bonjour,

Son employeur l'interdit de prendre ces congés payés en juillet et août, a-t-il le droit ?
Oui, l'employeur est maître des dates de départ en congés, sauf disposition contraire dans la convention collective.

je croix que la loi dit que l'on doit laisser partir en congé un couple au moins 15 jours. Non ?
Non... sauf si les deux travaille dans la même société ?

elle est payé sur une base de 25 heures par semaine et qu'elle en fait une cinquantaine heures, le reste il lui donne au black.
Si elle le dénonce au fisc, elle est viré et plus de travail. Que faire ?

Elle peut appeler l'inspection du travail.
0