Licenciement par chantage

agigante59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 13:08
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 avril 2014 à 13:46
bonjour
je suis en cdi dans une entreprise de levage , ma supérieur hiérarchique me fait subir des pressions moral, apres une altercation entre elle et moi juste verbale ,elle me menace en me disant tu va voir tu va le payer cher tu va te bruler les doigts ;8jours plus tard mon patron me convoque en me disant que ma supérieur lui a rapporter des fais qui sont faut biensur ,tels que je lui avait manquer de respect et que si il me met pas dehors c est elle qui démissionne ,mon patron me dit qu il est devant une situation tres complexe et que comme il ne peux pas se passer de sa comptable et bien c est moi qui est licencié a t il le droit ? QUE DOIS JE FAIRE AU NIVEAU DE LA COMPTABLE EN SACHANT QUE DERNIEREMENT J AI ETE PLUSIEURS FOIS EN ARRET MALADIE POUR DEPRESSION .QUELS SONT MES RECOURS AU NIVEAU DE MON LICENCIEMENT ABUSIF .MERCI D AVANCE JE SUIS PERDU ET A BOUT J ATTEND A TOUT MOMENT MON RECOMMANDER

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
25 avril 2014 à 13:25
Bien sur que non vous n'avez pas le droit.
Répondez lui que si il vous licencie vous portez plainte non seulement pour licenciement abusif (contre votre employeur donc), mais aussi pour harcèlement moral (contre la comptable).
Pour le reste, essayez de voir si vous avez une protection juridique (généralement, avec l'assurance habitation), car vous allez avoir besoin d'aide.
0