Sanction disciplinaire

Piment44 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 11 avril 2014 à 02:40
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 avril 2014 à 07:41
Je suis convoquée à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à une mise à pied disciplinaire. Je veux me faire assister par un conseiller syndical et non par une personne appartenant à l'entreprise, car je n'ai pas confiance ai-je le droit ? Je vous demande cela car en 2008 j'ai été élue déléguée du personnel suppléante pour 4 ans donc jusqu'en 2012. depuis 2012 il n'y a jamais eu d'élections, donc logiquement je ne suis plus déléguée, mais la Direction pense le contraire.
Le problème est le suivant. Les plannings ne sont jamais affichés en temps et en heure et vendredi passé je me suis mise en colère car nous n'avions pas nos plannings pour cette semaine. Je précise que je travaille dans un centre d'appels et les horaires varient de semaine en semaine. Je suis en CDI donc je ne savais pas à quelle heure je devais venir le lundi, les intérimaires sont partis sans horaires. Un de mes collègues a regardé sur son ordinateur pour trouver le fameux planning. En rentrant chez moi j'ai envoyé un mail à l'assistante RH déléguée titulaire du personnel de 2008 à 2012 et qui pense être toujours déléguée pour lui signaler mon mécontentement et j'ai fait une copie à la responsable de production qui est amie avec l'assistante RH, elles n'ont pas apprécié du tout.
Lundi je suis allée en briefing avec d'autres personnes avec la Responsable de production qui m'a reproché pendant le briefing de ne pas être attentive. Je lui ai simplement dit que le dossier sur lequel j'allais travailler ce n'était pas ma tasse de thé. A la fin du briefing, elle m'a prise à part dans une salle et elle m'a dit qu'elle n'avait pas apprécié mon comportement que je lui avais presque manqué de respect et qu'elle allait prévenir la Directrice de mon attitude et que j'allais recevoir un avertissement.
Depuis un moment elle me met sur des dossiers où je ne fais aucun résultat juste pour "m'emmerder".J'en ai ras le bol.
Que me conseillez-vous
A vous lire
Merci de votre réponse

1 réponse

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
11 avril 2014 à 07:41
Je ne sais pas ou commencer...

Recevoir un avertissement pour 'presque manquer de respect' ???
C'est une blague.

Si l'entreprise fait toujours plus de 50 employés, la direction aurait du effectivement organiser des élections.
Ne pas le faire, est il me semble un délit d'entrave, et peut se solder par de la prison pour la direction (sursis évidemment, mais ça fait un choc).

Vous n'êtes plus délégué du personnel, l'assistante RH non plus (et je me demande si y'avait pas un conflit d'intéret...)
Vous n'êtes même plus salarié protégé.

Concernant les horaires, il me semble effectivement, qu'ils ont une obligation de vous les fournir en avance...

Vous avez le droit de vous faire assister par un délégué syndical, d'ailleurs, si ce n'est pas indiqué sur votre convocation, ce n'est pas légal.

A mon avis, il est temps de quitter cette entreprise, commencez à chercher ailleurs.
Par contre, partez la tête haute, en les faisant baver (prud'homme, délit d'entrave). ou... en négociant une jolie prime de départ (5 chiffres de primes supplémentaires étant un minimum) en rupture conventionelle.
0