Cdi étudiant et ASSEDIC??

LesJoliesChoses Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 12:48
LesJoliesChoses Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 13:25
Bonjr à tous,

Petite question, en cdi étudiant dans une boutique depuis 3 ans et demi, je songe à quitter cet emploi. J'aimerais savoir si il est possible d'avoir les assedics ou une quelconque ressource du coup. Je précise que c'est un cdi étudiant de 10h hebdo, qui souvent passe a minimum 20h durant les vacances et environs 30h de juin a septembre...
Si quelqun est au courant de qqchose ou a déjà expérimenté cette situation?!
Merci!

2 réponses

Bonjour,

Du côté du Pôle Emploi si vous démissionnez pas d'ouverture de droits donc pas d'allocations. Par contre vous pouvez voir avec votre employeur pour que ce soit lui qui rompt votre contrat et pas vous. Apparemment le fait d'être étudiant ne vous empêchera pas de percevoir des allocations ; il faudra simplement que vous soyez disponible au moins 1 journée pour un travail (renseignez vous quand même auprès de Pôle Emploi).

Si vous êtes étudiant pas de rsa. Voyez une assistante sociale pour voir avec elle les aides auxquelles vous pourrez avoir droit.

Bon courage
0
LesJoliesChoses Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 13:25
D'accord! Et si j'arrive a obtenir une rupture conventionnelle ou bien si je fais un abandon de poste?
Enfin surtt ce que je me dmde est a-t-on le droit aux ASSEDIC av un cdi "étudiant", car j'avais cru comprendre que non, on n'avait droit a rien.
0