Refus de me payer trois semaines

Loula5166 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 29 août 2013 à 13:05
Loula5166 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 29 mars 2014 à 11:24
Bonjour,
Ma belle fille a eu son premier emploi en tant qu'opticienne lunetière dans une boutique de PERPIGNAN. Les heures supplémentaires n'étant pas payées, et leurs horaires non respectés, elle a demandé sa démission à compter de fin juillet , pour commencer un nouveau poste début août dans une autre boutique. Le patron n'étant pas très heureux de son départ lui a fait signer un papier sur lequel figurait la date du 7 juillet , ma belle fille lui a précis qu'elle travaillait jusque fin juillet . Son patron lui dit qu'il n'y avait aucun problème qu'il pratiquait toujours de cette façon mais qu'elle serait bien payée jusque fin juillet puisqu'elle travaillait jusqu'à cette date,et qu'elle pouvait lui faire confiance que de toutes façons il y avait les preuves sur l'ordinateur et sur le planing comme quoi elle avait travaillé jusqu'à la fin du mois de juillet ,date à laquelle elle a réellement arrêté son emploi . En fait elle a bel et bien été payé que jusqu'au 7 juillet , et son patron refuse de la payer comme prévu, sachant qu'il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà eu à faire à la justice pour des problèmes similaires. Ma belle fille venant d'entrer dans le monde du travail est bien naïve et n'a pas encore cinscience que même un patron peut être un ripoux. Dans un premier temps elle a des preuves par temoins interposés , qu'elle a bien travaillé jusque fin juillet , quand aux preuves sur le planing ou l'ordinateur , il sera facile de les enlever par son patron . Pouvez me dire de quelle façon commencer ses démarches , à qui s'adresser en premier lieu pour lui venir en aide . Merci beaucoup .

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
29 août 2013 à 13:27
bjr
demander le paiement par recommandé en cas de non réponse allez aux prud'hommes
2
Loula5166 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 1
29 août 2013 à 18:22
MERCI TANIA je suis allée voir l'ex patron de ma belle fille avec elle, il a demandé à une vendeuse que je lui téléphone sur son portable , je lui ai laissé un message , puis il m'a rappelé 5 minutes plus tard. Je me suis présentée et lui ai demandé un rendez vous , il m'a dit par téléphone que ma belle fille n'avait qu'à pas démissionner et que j'aille me faire voir qu'il ne risquait rien . J'ai effectivement eu à faire à un ripoux qui n'a peur de rien et semble sur de lui . C'est vraiment désolant de constater que des patrons qui ont déjà eu à faire à la justice puissent continuer impunément à se moquer de leurs employés de cette façon.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
29 août 2013 à 18:34
est ce que votre belle fille a réellement démissionné si c'est oui et qu'elle a fait son préavis ne discutez plus recommandé et tribunal
0
Loula5166 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 1
29 août 2013 à 19:03
OUI elle a démandé sa démission ,et son ancien patron à qui elle a demandé deux rendez vous , s'est moqué d'elle en lui disant qu'elle ne pourrait rien faire contre lui , maintenant qu'il a anti daté les dates , et qu'elle a signé sans rien vérifier , que ça l'apprendra à avoir démissionné . Quand les employées de la boutique demandent à avoir leurs heures supplémentaires payées, il leur dit que la porte est grande ouverte . Et quand ils démissionne il ne paie pas le salaire en magouillant les papiers qu'il leur fait signer . Il n'en est pas à son coup d'essai et s'en tire tout le temps car les jeunes filles n'osent pas aller jusqu'au tribunal à cause de ses menaces . Mais moi je n'ai pas 20 ans , ma belle fille a des droits , elle a travaillé elle doit être payée . Dans quel monde vivons nous , devoir aller au tribunal pour avoir droit à un salaire gagné en travaillant c'est quand même incroyable . Merci beaucoup TANIA .
0
29 août 2013 à 19:32
elle a régulièrement démissionné avec courrier recommandé (ce que je vous demande est important) et qu'à t elle signé exactement
0
29 août 2013 à 20:17
je lui poserai les bonnes questions dès demain , et je vous le dirai aussitôt ....merci TANIA ..
0
29 mars 2014 à 11:23
Je tiens d'une part à m'excuser , car je ne recevais pas de réponse sur mon adresse mail , maintenant c'est chose faite . Ensuite je vous remercie de vos bons conseils , le salaire de ma belle fille lui a été versé après avoir agi comme vous nous l'aviez conseillé . Merci beaucoup , et que vive ce site très longtemps car il apporte beaucoup aux personnes ignorances des démarches à suivre , un peu comme moi d'ailleurs lol .
0
Modifié par Loula5166 le 29/03/2014 à 11:24
MERCI TANIA ...
0