Visite médecin du travail

EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 14 oct. 2014 à 20:54
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 15 oct. 2014 à 11:52
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'à vendredi inclus, jeudi je devais aller en Allemagne (voir ma famille), mais je ne sais pas si je peux sortir.
Mes horaires de sortie se situent entre 9h et 11h et 14h et 16h. Je ne pourrai donc logiquement pas pouvoir y aller. Mais à la base, je ne travaillais pas, c'étaient mes jours de congés. Donc est-ce que ça compte ou ça sert à rien ? Je veux dire, je peux y aller sans risquer une visite du médecin du travail ou pas ?

Et si la visite a lieu et que je ne suis pas là, quelles sont les risques ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
14 oct. 2014 à 21:32
Bonsoir,

vous êtes en arrêt de travail, et non en congés, vous ne pouvez sortir qu'aux heures autorisées, et donc vous ne pouvez pas vous absenter pour aller en Allemagne sans prendre de grands risques.
Risques :
Si les raisons invoquées ne justifient pas une absence en dehors des heures de sortie autorisées (et aller voir sa famille n'est pas un motif valable), votre employeur peut engager une procédure disciplinaire à votre encontre et arrêter de vous verser les indemnités.

Cdlt.
0
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
15 oct. 2014 à 10:43
Comme je bosse depuis moins de deux mois, on m'a dit que je ne recevais pas d'indémnité, et comme je suis en Lorraine, les trois premiers jours d'arrêt ne sont pas payés et là, je renouvelle mon arrêt, donc je suis pendant trois jours de nouveau arrêté.
Vu que je suis pas payé, je ne vois pas les risques.
(Désolée, je ne connais rien au monde du travail, c'est mon premier emploi, et je suis pas sure qu'à Mcdo ils viennent vérifier. )
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
15 oct. 2014 à 11:16
A mon tour d'être désolée : je ne connais pas les règles de la sécu spécifique à la Lorraine.
Mcdo ne vérifiera peut-être pas (= ne demandera pas à la sécu de faire un contrôle), mais vous n'êtes pas à l'abri d'un contrôle émanant directement de la sécu et les médecins contrôleurs ne font pas de cadeaux...
A vous de voir !
Cdlt.
0
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
15 oct. 2014 à 11:52
Ne vous excusez pas ! C'est gentil d'avoir répondu ! J'hésite encore à y aller. J'aviserai ! Merci encore de votre réponse ! :)
0