Les discussions
Rompre cdi pour études et avoir indménités chômage
Bonsoir, je suis dans un cas un peu spécifique et bien que je me sois renseigné ici et là sur le net, j'ai quelques questions qui persistent. Je s...
Mise a pied conservatoire
RésoluBonjour hier mardi 10/05/2016 j assistais a une reunion de travail qui a devié de l ordre du jour du coup je l ai quittée. Aujourd hui en millieu de j...
Salaire
Bonjour, je suis chef d'équipe dans une entreprise batiment 3 salariés mon salaire n'a pas bougé depuis janvier 2014, est ce normal et sinon quel reco...
Repos
Bonsoir voilà je suis en cdi depuis le 15 mars dans un nouveau magasin je suis en 35 H je fais comme horaire : Lundi 14 H 16:30H Mardi 11 H 19 H ...
Pauses déjeuner
Bonjour, je suis en cdien tant que teleconseiller. Jusqu'à présent j avais 35 min de pauses ds la journée ms mon employeur modifier mes horaires de ...
Prime de précarité pour cdi
Bonjour, Je suis actuellement en mission intérim dans une société A pour une durée de 6 mois (Février 2016 à Juillet 2016). Il y a quelques jour...
Ai-je droit au chômage?
RésoluBonjour, mon mari est militaire, et nous devons quitter le logement de fonction pour cause de retraite. Je suis obligée de démissionner, car notre rés...
Fonctionnaire en milieu hospitalier femme enceinte
Bonjour, titulaire de la fph et actuellement enceinte de 3mois je voudrais savoir comment calcul t on le temps de récupération? Sachant que je travail...
Emploi à l'étranger et connaissance de l'etat
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide, Je suis embauchée à l'étranger depuis quelques mois, où je paye par exemple mes impôt...
Credit
Résolu/FerméBonjour, j ai contracté un crédit pour une chaudiérre en novembre 2005 mais voila je n ai plus de le tableau d amortissement et je n ai plus aucun...
Erreur sur au niveau du lieu de naissance
Bonjour, Je viens de signer u CDi et du coup tout est bon sauf que il y a une erreur de frappe au niveau de la ville ou je me suis né. au lieu...
Nouvelle caledonie
Bonjour, Cela fait une semaine que j'ai abandonnée mon poste en CDI parce que mon employeur fait du favoritisme envers certain employés et ferme les...
Conges payer
FerméBonjour, jai 1 cdi et mon patron veut me payer mes congés tout les mois 2.5 comment peut on voir s il a payer car sur le ...
Annualisation 1607h la premiere annee d embauche
Bonjour, Je commence mon contrat demain, le 9 mai 2016, début des semaines à 40h payées 35h. Je cotise 2j de congé payés (du 9 mai au 31 mai). Mo...
Calcul prime
bonjour,je voudrais connaitre le calcul de la prime d'ancienneté pour imprimerie de labeur.
Formation cynophile
RésoluBonjour,je suis en agent de securite je voudrias faire une formation de maitre chien,pouvez vous m aider.Merci
Temps complet a temps partiel puis-je avoir un complement
Bonjour, Mon patron me propose un avenant a mon contrat a temps complet pour passer a un temps partiel, puis-je avoir une aide financière de pole em...
Litige avec mon employeur
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux solliciter l'inspection de travail contre mon employeur Pas de salaires ni mutuel pas d'assurance ni con...
Vendeuse patisserie
Bonjour, J'ai travailler le 1er mai mon patron me paye double c pour savoir si j'ai droit a une journai de recuperation vu j'ai travailler le 1er m...
Rupture de cdi par l'employeur par téléphone
Bonjour, J'ai été embauchée le 2fevrier 2016 avec un cdi et période d'essais de 3mois. Samedi après midi mon employeur me téléphone et me demande de...
Licenciement juste après période d'essai
Bonjour, J'ai signé mon CDI il y a 2 mois. C'était un CDI direct, sans passer par un CDD et la periode d'essai était de 2 mois renouvelables. Ma p...
Rupture c.d.i avant début du contrat
Bonjour, J'ai signe un CDI qui commence dans 1 mois ( sans période essai) . Mais j'ai trouvé un autre poste qui m’intéresse . Est ce que l’employeur ...
Je nai pas signé le cdi
BONJOUR voila javais trouvé une annonce a pole emploi en octobre 2015 comme agent de nettoyage pour un CDI A TEMPS PARTIEL DE 11H15 SEMAINE.DONT je p...
Virement de salaire
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis un ans dans mon entreprise et je suis actuellement en arrêt maladie prolongé. Sachant que mes employe...
Cdi temps plein et interim
Bonjour, Je suis en CDI à temps complet. J'ai un petit salaire et je souhaiterais le compléter par des missions interim les week-ends, en ai-je le d...
Relevé de carrière
Bonjour, je souhaite recevoir mon relevé de carrière cordialement .
Net a payer incomprehensible.
Bonjour Je ne comprends pas mon bulletin de paie. Voici la situation du mois dernier: Salaire brut : 1907.67 total charges (dont CSG+CRDS): 471.2...
Saisie sur salaire
mon salaire est de 1300 par mois , je suis veuf avec un enfant a charge combien nt il me prendre ?
Cdi à temps partiel et inscription à pôle emploi
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel. Je m’apprête à passer le concours infirmiers. Si je suis inscrite au pole emploi, mes années d...
Serveuse
Bonjour, Je vous savoir combien je dois toucher j ai travailler dans un restaurant depuis le 26/12/2011 jusqu'au 30/04/2016 a un temps copmlets
Menace d un collègue
Bonjour, J ai été menacé de coup de poings par un collègue devant mon patron , celui-ci n'a pas réagit Que me conseillé vous de faire? Merci
Intérim suite à démission d'un cdi
Bonjour, Je souhaite démissioner de mon poste car j'ai trouvé une mission en intérim plus intéressante qui va déboucher sur un CDI Mais dans le c...
Repos hebdomadaire
Bonjour, je voudrais connaitre mes droits en repos hebdomadaire, les 2 jours consécutifs sont ils obligatoires ? merci.
Pacs enfant
RésoluBonjour, ma fille s est pacser et j aimerai savoir si j ai le droit a un jour dans mon entreprise je travaille a carrefour je vous remercie pour vot...
Prime d'ancienneté ccn industrie habillement
Bonjour, Je voudrais savoir comment se calcule la prime d'ancienneté dans le secteur de l'industrie d'habillement (convention collective IDCC 247 p...
Justificatif de chomage entre 1976 et 1980
Bonjour, J'ai actuellement 55 ans. D'après mes renseignements il me faudrait un justificatif d'inscription au chômage à la sortie de l'école. Cette...
Indemnités de départ volontaire à la retraite
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si la prime d'ancienneté entre dans le calcul des indemnités de départ volontaire à la retraite ? Ou si ce calcul se fa...
Absence de contrat de travail cdi
Bonjour, Je travail depuis le 1er octobre 2015 dans une entreprise et nous sommes le 1er mai 2016, je n'ai toujours pas eu mon contrat de travail ni...
Un employeur a t-il tout les droits?
Bonjour, Un employeur a t-il tout les droits? Je m'explique un employeur peut-il convoquer un employé et le menacer de le renvoyer? pour avoir écri...
Reprendre un travail juste après une rupture conventionnelle
j'ai eu un entretien pour rupture conventionnelle oralement,puis-je retravaillé tout de suite car j'ai retrouvé un emploi ?
Obligation de faire des gardes ?
Bonjour, Je suis agent de maîtrise, est-ce que j'ai l'obligation de faire des gardes dans mon entreprise
Rupture conventionnelle et chomage
RésoluBonjour, J'ai 59 ans et travaille dans l'entreprise depuis 7 ans.Je demande une rupture conventionnelle. Certains me disent que le chomage est degr...
Démission ou congé sabbatique avantage pour le salarié
De ces trois possibilités , lequel est le plus avantageux pour le salarié la démission, le congé sabbatique,la rupture conventionnelle ? merci à ...
Expérience dans la maçonnerie mais pas de diplôme
RésoluBonjour, j ai un ami qui à eu une entreprise au portugal de maçonnerie.puis il à arrêter au bout de trois ans car il n y avait plus de travail.il trav...
Modification cdi, repositionnement dans l'entreprise
Bonjour, je suis actuellement télé conseillère technique pour une plateforme téléphonique qui sous traite les appels pour un opérateur. Suite à la f...
Postes de boulanger dans l'armé
FerméBonjour, Monsieur ou Madame. J'aurais voulu savoir si il y avait des postes de boulanger dans l'armé ou dans la marine merci de votre compréhension e...
Nouveau patron et reprise d'ancienneté
Bonjour, Je travaillais chez Transit Press depuis Octobre 1989, la société à fait faillite le 28 juillet 2015. J'ai été reprise par un nouveau patro...
Relevé de carrière
Bonjour, ou demandé un relevé de carrière
Jour de repos?
Bonjour, J'aurai une question relative à un jour férié. Mon employeur (ADMR : service à la personne), me fait travailler le 7 et 8 mai et me donne c...
Repos un jour férié....
Bonjour, J'aurai une question relative à un jour férié. Mon employeur (service d'aide à la personne), me fait travailler le 7 et 8 mai et me donn...