CDI temps partiel jours non payées

jeanstouf Messages postés 43 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 août 2014 à 15:50
awou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 16:48
me voila nouveau sur ce forum j'en profite pour vous saluer et vous remercie de l'écoute et de vos opinions en espérant pouvoir vous aider également . j'expose le problème ; je suis en cdi temps partiel 131H mensuel . Je constate que lors de la lecture de mon bulletin de salaire , je ne suis pas rémunéré a ma juste valeur . En début de mois mon patron me donne un planning que je respecte qui est censé correspondre donc a ma durée contractuelle soit 131H . entre temps je dois remplacer un collègue pendant 2 jours sachant que un jour égale a 11H de travail donc au total 22H . A la fin du mois mon bulletin indique salaire de base 131h . jours de remplacement 2 jrs . avantage en nature 24 . Rien de plus !!! a la fin du bulletin au niveau de la rubrique "heures periodes" il est noté 131 heures . mais jours de remplacement sont ni majorées ni meme compter et encore moins cumulés !! mais au niveau des avocats on me demande de prouver? je trouve ca incompréhensible alors que c'est écrit en noir et blanc j'insiste sur le fait que a part les bulletin de salaire je n'ai aucun autre moyen de prouver ses heures qu'en pensez vous SVP ?
A voir également:

4 réponses

ACCINOR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 16:41
Bonjour

La preuve de la durée de travail réelle n'incombe pas à une des partie. En effet, conformément à la jurisprudence, en cas de contestation de la durée de travail réelle, le salarié doit apporter des éléments pour étayer sa demande.
A ce sujet même un décompte d'heure établi par le salarié lui-même sur un papier libre est suffisant pour étayer la demande.

Par la suite, c'est à l'employeur de prouver le nombre d'heures réelles effectuées.

Toutefois, dans votre cas concret, compte tenu que votre employeur vous a fait réaliser des heures complémentaires il vous faudra trouver d'autres éléments - témoignages clients/collègues...Sinon, si votre employeur est de mauvaise fois il dira que vous avez travaillé uniquement selon le planning. encore, faut-il que ce planning soit signé par vous également.

Commencez déjà par lui demander un explication et c'est en fonction de sa réponse que vous pourrez envisager des suites du dossier.
0
jeanstouf Messages postés 43 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 18
26 août 2014 à 16:48
merci de votre réponse , mais j'insiste sur le fait que sur le bulletin de paie ya bien marqué que je fais 2 jrs de remplacement en plus de mes heures contractuelles !! le probleme c'est que les heures sont inscris mais pas payées c'est le comble ?!! qu'n pensez vous?
0
jeanstouf Messages postés 43 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 18
26 août 2014 à 16:49
j'ai envoyer des courriers en A/R demandant le pourquoi du comment mais rien n'y fait !!
0
awou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 16:48
SI vous avez une pointeuse au boulot je pense tu pourras prouver ta présence ces deux jours.
Et si ces deux jours de remplacements sont inscrits mais ni payés en heures complémentaires,ni majorées ...A mon avis Le prochain courrier que tu lui feras parvenir doit stipuler que si tu n'as aucune réponse concernant le pourquoi tu n'est pas rémunérer à ta juste valeur et tant donné que aucun avenant n'a été signé pour pouvoir ajouter ces 2 heures à tes heures contractuelles tu t'y oppose donc il devra embaucher un CDD pour effectuer ces taches on verra bien si il réagit pas !!!!
0