Risque d'une absence injustifié a cause de la grève des medecins

Puni31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - Modifié par Puni31 le 9/01/2015 à 17:06
Puni31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 13:54
Bonjour,

Je viens vous voir ici parce que pour tout dire, je suis inquiet.
J'ai 23 ans et je travail dans un Drive (je ne cite pas l'enseigne pour garder tout anonymat).

Voici l'histoire (qui risque d'être longue désolé):

Samedi 03 Janvier :
Je me réveil à 5h30 patraque. Mal au ventre et la nausée. Je décide tout de même d'aller au travail parce qu'on est samedi et tout le monde commande ce jour la :)
J'arrive au travail, toujours pas mieux. A 7h je décide de rentrer chez moi parce que je commençais a avoir des vertiges. Je vais voir ma responsable pour la prévenir de mon départ (sans grande réaction d'ailleurs...). Je vous épargne la suite a l'arrivé chez moi. Bref malade quoi.

Dimanche, je vais mieux donc je décide que lundi j'irai au travail (MOTIVE)

Lundi 05 Janvier :
En revenant de pause vers 10h, je vois mon chef et je lui dis bonjour. Il ne me répond même pas mais me demande un mot pour l'absence de samedi. Je lui explique que je n'ai pas pu aller voir de médecin parce qu'il ne consulte que jusqu'à 13h et il était surbooké.
Je rentres chez moi et je tentes d'appeler mon medecin qui ne répond pas, il était en grève...
Donc je décides d'attendre voir quand est ce qu'il ne serait plus en grève.

Mardi 06 Janvier:
Toujours en revenant de pause (décidément ^^), je croises mon chef a la voler qui me redemande un mot et biensûr, je lui réponds que mon medecin est encore en grève et qu'il ne consulte pas. Il me répond que ce n'est pas un motif valable et qu'il avait décidé de me faire faire les horaires de l'après midi (compris les fermetures) ((j'étais du matin)) et que j'allais recevoir une lettre recommandé. J'ai répondu ok et j'ai repris le travail. Sur le coup, j'étais énervé donc j'ai pris le temps de me calmer pour aller le voir et qu'on en discute.
J'arrive au bureau et je lui demandes s'il était possible de parler avec lui. Il m'a répondu "Non. Je n'ai pas envie de te parler, si tu veux me parler, envoie moi un courrier." Sur le coup, je suis resté sur le "cul" (vraiment ^^) donc je pars. Mais en partant, il se décide a me parler et commence a dire "tu t'es trop foutu de ma gueule" j'ai pas compris ce que j'avais fais a part rentré chez moi parce que j'étais malade... Et la, il a commencé a me dire que je m'en foutait des responsables, des collègues et du chef, qu'il avait fini tard et que malheureusement, il n'avait pas pu voir son père qui est souffrant et que c'était peut etre la dernière fois qu'il allait le voir. Il serait pas en train de dire que c'est de ma faute ? Tout le monde a ses problèmes perso et il n'a pas besoin de me dire ça. Bref, journée de me***.

Vendredi 09 Janvier:
J'ai reçu ma lettre recommander. "Suite au fait qui se sont produits le 03/01/2015, nous sommes amenés à envisager de prononcer une sanction à votre encontre." J'ai rendez vous a un entretien avec mon chef bientôt pour entendre les faits qui me sont reprocher.

Après cette belle narration pleine de fautes (j'en suis sûr et je vous prie de m'excuser), qu'est ce que je risque vraiment ? N'est ce pas un avertissement non justifié ? Enfin, éclairé moi sur ma situation s'il vous plait ^^

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

mmlight Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 12
9 janv. 2015 à 21:16
Bonsoir

Mon message sera plus court mais en effet toute absence doit être justifiée dans les 48h (hors we bien sur).
Après un licenciement serait exagéré mais un avertissement c est plausible...

Désole c pas très gai mais c est la règle...
0
Puni31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 13:54
Merci pour ta réponse :)

Je penses également a l'avertissement mais bon, au final, j'y suis pas a grand chose si j'ai pas de mot pour justifié mon absence ^^ Medecin en grève et ceux qui ne l'étaient pas, était surbooké.

Après un avertissement c'est pas très grave mais bon...
0