Sanction

111278 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 23:24
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 26 déc. 2014 à 11:26
Bonjour,
Bonsoir merci pour votre réponse, mais esk vous pensez devant le conseil de prud'hommes
Ce sera pas facturé cher pour une mise à pied comment ça se passe en fait parce que j'y connais rien.

2 réponses

MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
23 déc. 2014 à 23:59
Bonsoir,

Pourriez vous svp apporter plus de précisions et de détails ?
Qu'entendez vous par "facturé" ? Le coût de la procédure ? Les honoraires de votre conseil ? Le montant de la condamnation ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
24 déc. 2014 à 00:00
0
111278 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
26 déc. 2014 à 09:43
Bonjour
En fait le truc c koi il m'a accuser d'avoir cassé un colis ki coute 630 EUROS
et m'a montré une photo , je l'ai dis dis k ça peut arriver c dans le transport et parfois
on reçoit des remorques avec des colis cassés il m'a dit k le colis coute cher et k le client l'a refusé
et sur le courrier il a pas notifié un colis cassé mais un mauvais chargement k j'ai fais pour mon
laxisme , et k la remorque je l'ai chargé avec l'aide de mon chef ki avé le chariot.
Aprés il m'a dit k je vais recevoir soit un avertissement ou un rappel à l'ordre mais finalement
j'ai reçu une sanction de une journée de mise à pied avc retenu de salaire .
J'ai fais une lettre de contestation avc accusé de reception mais il me l'a refusé en me disant que
les faits ki me sont reprochés sont avérés et la sanction reste maintenue en lettre contre décharge
que j'ai refusé de signé. VOoilà en gros , j'aimerais savoir si devant le conseil des prudhomme
pour une sanction il me faut une procédure et des honoraires à payer pour une annulation de la
sanction et si ça va me couter une fortune vu k c une simple sanction.
Merci de votre aide.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 26/12/2014 à 11:28
Re,

Pour commencer, veuillez, s' il vous plait, ne pas écrire en langage SMS, c' est difficile à lire et insupportable !

Autrement, dit, si j' ai bien compris, vous avez juste signé une remise en main propre de la lettre du refus de l' employeur, de lever la sanction qui avait été : un jour de mise à pied sans salaire.

Effectivement, vous pouvez saisir le conseil des prud' hommes pour demander à ce qu' il annule la sanction et que vous soyez payé et aussi obtenir des dommages et intérêts.

Vous n' avez pas besoin d' avocat pour çà, mais c' est tout de même conseillé.

Autrement, vous avez aussi la possibilité d' aller voir un syndicat, qui vous donnera toutes les démarches à suivre et vous aidera dans la rédaction de la saisine etc ...

Autrement, vous pouvez aussi regarder si, dans votre contrat habitation ou à à part, vous n' avez pas une assurance protection juridique couvrant les litiges relatifs au droit du travail.

Ou encore, suivant vos revenus, si vous n' auriez pas droit à l' aide juridictionnelle.

Il existe aussi dans les maisons du droit et de la justice, des consultations gratuites d' avocat, vous renseigner sur les jours et heures d' ouverture.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0