Avertissement d un employeur

soniade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 23:45
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 déc. 2014 à 11:36
Bonjour mon employeur ma remis un avertissement en main propre . je n ai en aucun cas commis la faute donc il m accuse , j ai été reçu dans son bureau il n y avait que lui est moi donc aucun témoin , lorsque j ai signe l avertissement je lui ai dit que j allais lui répondre car j etais accuser de quelque chose que je n avais pas commis , il ma répondu que si je m amuser a répondre a son avertissement de bien faire attention que j avais un CDI et qu il serait dommage que je perde mon travail . je prend ses menaces très au sérieux car je sais a quel point il peut être manipulateur . j ai peur maintenant de répondre en disant que je ne suis pas d accord avec son avertissement que de conseiller vous de faire .merci
Dans la lettre d avertissement il a noter que j avais reconnu les faits .
Mon avertissement est date du 28 novembre

5 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 16/12/2014 à 00:24
Bonsoir,

" lorsque j ai signe l avertissement"

çà veut dire quoi ? tu n' avais pas à signer l' avertissement, mais juste le fait qu' il te le remettait en main propre ...

Quant au chantage fait par ton employeur il est plus que suspect !

Non seulement un avertissement se conteste, par écrit recommandé AR, mais également peut le contester pour en demander la levée, par devant le conseil des prud' hommes !

Contestes le en relatant tout, y compris son chantage, et envoies un double à l' inspection du travail que tu saisiras par la même occasion.

S' il veut te licencier, il ne se gênera pas, et encore moins si tu ne contestes pas.

Tu connais la phrase " qui ne dit mot consent " ? Et bien c' est exactement çà !

Egalement , tu devrais aller voir un syndicat sur place, cela t' aiderait à faire face.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
soniade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 06:59
Tout d abord merci d avoir répondu . dans l entreprise pas de syndicat . j ai envie de répondre a son avertissement mais je sais que j ai perdu mon emploie si je fait cela . et je ne peu aller devant les prud nom car aucune preuve
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 16/12/2014 à 07:33
Des syndicats, il y en a à l' extérieur de ta boîte ! ( CGT, CFDT, FO etc ... )

S' il est amené à te licencier pour un motif qui ne tient pas debout, si, tu peux toujours aller aux prud' hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Nota: les preuves ou les faisceaux d' indices, ils commencent toujours par quelque chose, ici, en l' occurrence, par une contestation de cet avertissement si tu la fais.

C' est bien pour çà que çà l' arrangerait que tu ne contestes pas !

Car quand un employeur en vient à faire ce chantage, c' est que de toutes façons, il compte te balancer ... Sans que tu n'aies de preuve quelconque de contestation, pour démontrer qu' il s' en prenait à toi, sans raison et avec chantage à la clefs ...

Tu comprends bien que si tu gardes le silence, c' est en fait une sorte d' acceptation de son avertissement ! Donc que de ce fait, tu lui donnes raison ...

C' est bien pour cela que si tu contestes, il faudra ne RIEN oublier au niveau de la description de ce qui s' est passé et se passe ! la contestation est également faite pour demander à l' employeur qu' il lève cet avertissement dont tu devras lui démontrer par ton écrit, qu' il est infondé.

Et je te le rappelle, si tes arguments tiennent la route ( ce qui doit être le cas si on veut contester ! ) que tu pourras même demander au conseil des prud' hommes qu' il annule cet avertissement ...

Je te conseille aussi de te rapprocher de l' inspection du travail, en plus d' un syndicat.

Si, pour une raison ou une autre, il devait te convoquer à un entretien préalable au licenciement, je te conseille de prendre pour t' accompagner, un conseiller du salarié inscrit sur les listes ( mairies, inspection du travail , préfecture, ou encore en joignant un syndicat qui t' indiquera ses conseillers du salariés inscrits ) en lui demandant de bien vouloir te faire un rapport de ce qui se sera passé et dit, lors de cet entretien.
0
soniade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 14:40
Je vous remercie énormément de votre aide . vous m avez bien aider , c est bien d avoir des personnes comme vous sur le site. Je vous tiens au courant de la suite , car avec vos conseil je sais que je dois répondre maintenant
J ai une petite question au dessus de mon directeur il y a un pdgqui je pense ne sais pas ce qui ce passe dois je l informer ou ne rien dire
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637 > soniade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
Modifié par Enka1 le 16/12/2014 à 18:14
Bien évidemment informez le en lui envoyant copie, par exemple, du courrier de contestation que vous ferez voire même, demandez lui de l' aide ...Ceci dans la lettre introductive qui dira que malheureusement vous vous voyez contrainte de lui faire parvenir copie de la lettre de contestation d' avertissement délivré par Monsieur ...... qui lui fera comprendre la situation, raison pour laquelle vous vous adressez également à lui.
0
16 déc. 2014 à 22:47
Je vous remercie énormément je vous tiens au courant de la suite des evenement
0
16 déc. 2014 à 22:55
Merci, c' est gentil soniade ...Bien entendu, tenez nous au courant.

Bonne soirée en attendant.

Ceci mis à part, je vois qu' un ou une jalouse m' a mis -1 !!!!... lol !
0
Donc si il me fait un écrit je pars c est bien cela
0
20 déc. 2014 à 11:36
Avec un écrit de sa part disant qu' il veut que tu quittes les lieux ( en mettant jusqu' à quand ) oui, mais surtout pas autrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Comme convenu je vous tien au courant des faits .
J ai envoyé comme vous me l avais conseiller ma lettre de contestation directeur ainsi qu a la dirigeante .
Ma question est lorsque si un jour il me demande de quitter mon travail sur le champs je dois faire quoi merci
-1
20 déc. 2014 à 11:29
" Ma question est lorsque si un jour il me demande de quitter mon travail sur le champs je dois faire quoi "

Ne pas partir s' il ne t' a pas ECRIT sur place, qu' il veut que tu quittes les lieux.
0