Non paiement des cotisations salariales, mutuelle et salaires

chantou66 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 18:25
 chantou66 - 24 déc. 2014 à 10:24
bonjour,
Depuis le 1er octobre je ne perçois plus mes salaires. Mon employeur a déposé un dossier auprès du tribunal de commerce pour une liquidation simplifiée de l'entreprise dans laquelle je travaille depuis juillet 2012.
Or, mon employeur ne m'a pas versé mes salaires d'octobre et novembre. Je viens également d'apprendre que mes cotisations URSSAF, retraite complémentaire et mutuelle d'entreprise n'avaient pas été versée depuis début 2014 soit pratiquement 12 mois pour l'URSSAF, 9 mois pour la retraite complémentaire et 6 mois pour la mutuelle.
J'ai adressé à l'URSSAF un courrier pour avoir la confirmation avec une réponse me précisant que j'ai bien été déclarée depuis juillet 2012 avec règlement des cotisations sur 2012 et 2013 mais aucune information concernant 2013.
Que va t'il se passer pour ces cotisations lorsque je vais être licenciée puisque l'employeur ne peut payer ces dettes et qu'il n'y a aucun actif puisqu'il s'agit d'un site e.commerce et que je travaille de mon domicile.
Que prennent en charge les AGS ? Uniquement les salaires et les solde de tout compte ? Vais-je percevoir également l'indemnité de licenciement ?
Je me pose également une question : que fait l'urssaf qui depuis un an n'a pas réagi alors que les cotisations ne sont pas réglées alors qu'elles sont déclarées ? L'URSSAF n'est t'il pas responsable vis-à-vis de la loi de ne pas faire le nécessaire pour obtenir le recouvrement des créances ?
La difficulté pour moi réside dans le fait que mon frère est gérant de l'entreprise et qu'il est d'autant plus compliqué pour moi d'agir sans ajouter des problèmes familiaux aux problèmes professionnels.
Merci pour votre retour.

2 réponses