Un salarie contractuel

chvilla Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 17 juin 2015 à 20:15
chvilla Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 17:44
Bonjour, je suis un salarie contractuel de droit public, en fin d'arret de grave maladie, le comite médical a émis sa décision final, une inaptitude définitive a son poste avec observation et demande un reclassement de type administratif, le 19 juin est la date de fin de arret de grave maladie, mon employeur m'a appeler pour un rendez-vous pour demain afin de me proposer un reclassement ou et plutôt une affectation dans un autre poste comme agent d'accueil en cite universitaire alors que mon précèdent poste éte plutôt dans les cuisines,
ma question est quel sont mes droits et puis je refuser ce poste de reclassement ou dit affectation sans perte de mes droits, droits aux assedic, chomage, indemnités de licenciement et congé payés non pris, en cas ou l'employeur décidera un licenciement pour impossibilité de reclassement.
sincèrement je suis un peu désorienter par rapport aux droits des contractuels en génerale
je vous remercie pour toute réponse idées et informations a propos
a bientout j'espere

1 réponse

chvilla Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 17:44
bonjour a tous, après mon premier message resté sans réponse, l'entretien a eu lieu, la proposition et d'affectation ou reclassement dans un autre poste jamais exercer au par-avant, donc je suis ouvrier dans les cuisines de collectivité, le poste d'affectation sur un poste comme agent d'accueil dans la cité universitaire, c'est le meme echelle et meme rémunération, mais pas les horaires, je serais obliger de travailler dans une forchette d'horaire ouverte de 7h du matin jusqu'à 20h, je serais obliger de faire des remplacement dans d'autres agglomération, je serais amener a venir un week-end quand les étudiants font leurs rentrer scolaire ou le départ en vacance, alors que mon ancien poste et mon ancien contrat stipuler les horaires fixe de 7h a 15h du lundi a vendredi et y en le droit de refuser des heurs supplémentaires, ou faire des remplacement dans d'autres agglomération
toute cette proposition de reclassement ou affectation concernant les horaires et le lieu de travail ete verbal avec la directrice du DRH
aujourd'hui je recois un courrier en écrie, mais rien ne stipule les taches de mon nouveau poste ni salaire ni horaire et mes obligations, ni nombre du jours de vacances, ect;??????

la deuxieme page du courriers que je dois renvoyer :
ACCEPTER LE POSTE PROPOSER
REFUSER LE POSTE PRPOSER et a pris note des suites donnees quant a un licenciement pour inaptitude.

ma question, comme je suis un contractuel, quels sont mes droits en cas ou je refuse ?car ca ne rentre pas dans mon emploie du temps, d'etre bloquer a ne pas savoir mes horaires de travail, est ce une modification du contrat initiale ?, les risques du refus du poste de reclassement ?, sur quoi je dois me baser pour refuser le poste

Merci pour votre aide s'il ya quelqu'un qui a une idee sur les droit d'un contractuel de droit public
0