Demission ou rupture conventionnelle urgentissime

Milie81 - Modifié par Milie81 le 17/06/2015 à 22:19
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 juin 2015 à 05:00
Bonjour,
Je sais que la question a été posée dix mille fois mais bon quand la question se pose pour soit même ça fait peur.
Voila, ça fait quelques mois que je ne suis plus bien dans mon entreprise, sachant que cela fait 12 ans que je suis en poste. J'ai averti ma responsable et ma directrice régionale de mon intention de chercher ailleurs car j'ai envie de changer d'air. Le problème étant de chercher tout en étant déjà en poste et de savoir comment faire sachant qu'un nouvel employeur n'attendrait pas 1 mois de préavis pour m'embaucher si je venais a trouver. Ma responsable régionale m'a dit de pas m'en faire et qu'elle me laisserai partir sans faire 1 mois de prévis... Voila les choses commence a bouger de mon coté,j'ai peut être trouvé un boulot (qui me plait) mais comme je me doutai le nouvel employeur souhaiterai que je sois disponible sous trois semaines... d'après ce que je lis sur internet et d'après l'arrêt n° 11-22251 de la chambre sociale du 15 octobre 2014, il n'est plus permis de faire un arrangement soit une démission arrangée avec un préavis qui saute à moins de passer par une rupture conventionnelle... Il est vrai que j'avoue que ça m'arrangerai car je ne roule pas sur l'or et que ça m'assurerait les arrières au cas ou je me trompe sur mon peut être futur travail... Voila est ce que les démissions sans préavis ça existent encore ou est ce que je dois demander une rupture conventionnelle à ma responsable régionale ? Quelqu'un pour m'éclairer SVP
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 juin 2015 à 05:00
bjr
vous voulez démissionner pour trouver un nouveau travail ok donc demandez à votre employeur à ne pas faire le préavis et s'il vous l'accorde vous pourrez
pour la rupture conventionnelle il faut aussi que votre employeur vous l'accorde et fasse la demande à l'inspection du travail et ça ne se fait pas en une semaine minimum un mois
0