Rachat restaurant, baisse horaires de travail

v63 Messages postés 3 Statut Membre -  
v63 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, le restaurant où je travaille depuis plus de 3 ans va être racheté et les nouveaux gérants vont diminuer mon temps de travail (de 35h à 30h). Toutes les autres modifications me conviennent sauf celle-ci. Existe t-il une indemnité compensatrice, un complément de salaire? Je dois donner rapidement ma réponse... Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
non rien
0
v63 Messages postés 3 Statut Membre

merci
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,

L'art. L1224-1 du code du travail énonce : « Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.

Ainsi, vous n'êtes pas obligé d'accepter une modification de votre temps de travail qui constitue une modification substantielle de votre contrat.

Par contre, le fait de refuser une telle modification autorise votre employeur à vous licencier (avec les indemnités correspondantes à votre ancienneté)
0
v63 Messages postés 3 Statut Membre

Ah... merci beaucoup pour cette réponse. Reste à faire un choix... peur pour la suite ...
0