Quitter son poste en percevant le chômage et sans préavis.

Linconnu69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - Modifié par pititenouette le 12/06/2015 à 06:42
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 juin 2015 à 03:41
Bonjours,
Aujourd'hui cela va faire bientôt 3 ans que je suis en CDI dans une société lié à la convention de la métallurgie.
Je suis dans l'attente, pour rejoindre l'armée de terre. L'armée m'appellera fin juillet pour pouvoir, peut partir en septembre.
J'aimerai si possible, le jour de l'appelle pouvoir quitter mon poste sans démissionner, car il y a un mois de préavis et je ne bénéficie pas des indemnités chômage (car mon patron voudra absolument que je fasse ce préavis, tandis que j'ai l'attention de plus m'entraîner pour mon futur projet ainsi que faire des travaux chez mes parents durant ce cours mois). L'abandon de poste, il me semble que c'est une longue procédure et je crois que tant que la procédure n'est pas terminée, on ne peut pas faire un autre travaille (à ma confirmer). La rupture conventionnelle me semble la meilleure solution, mais je ne sais pas combien de temps je vais devoir travailler après avoir fait ma demande, si au bout des 2 semaines après la demande je suis obligé de travailler.
Si je ne quitte pas mon emploie aujourd'hui c'est que je ne suis pas sur d'être pris en septembre, il y aura d'autre sessions mais mes questions resteront les mêmes pour mes autres sessions où l'armée recrutera.
Donc voilà au final j'aimerai quitter mon poste sans préavis en bénéficiant du chômage (je toucherais seulement 1 voir 2 mois de chômage, j'en ai besoin pour payer mes factures, et depuis 5 ans que je travaille je n'en ai jamais bénéficier)
J'espère m'être bien exprimer.
Merci pour vos réponses avenir.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
12 juin 2015 à 03:41
bjr
au final j'aimerai quitter mon poste sans préavis en bénéficiant du chômage
pour ce genre de demande vous ne pouvez vous adresser qu'à Dieu car lui seul fait des miracles
pour la rupture conventionnelle ce n'est pas parce que vous la demandez que votre employeur vous l'accordera c'est son choix
1
hoquei44 Messages postés 16326 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 8 781
11 juin 2015 à 22:43
Bonjour,

Pas de chômage pour les personnes qui ne cherche pas de travail ou qui ne sont pas disponible pour travailler ou qui s'y trouve volontairement. Ceci sera votre cas durant la période précédent votre engagement ou si vous démissionnez.
L'employeur n'est pas obligé d'accepter la rupture conventionnelle.
Si vous quittez votre emploi sans préavis (et sans son accord), vous serez condamné à verser des dommages à votre employeur de l'ordre du milliers d'euros.
En cas d'abandon de poste, aucun revenu, pas de possibilité de travailler et vous devrez verser des dommages à votre employeurs.

Votre projet n'est pas compatible avec la sécurité financière.
Quoique vous fassiez, vous prendrez un risque de vous retrouver sans revenu ou à devoir verser des indemnités.

La seule solution est l'honnête envers votre employeur actuel. Faites lui part de votre projet, et convainquez-le de s'adapter à votre projet.
Si vous n'êtes pas honnête envers lui, vous serez exposer à être en difficultés financière à un moment donnée.

CB
0