Les discussions

Preavis

je suis boulanger AVC plus de 4ans et demi ancienneté er mon employeur me dit qu'il me doit juste 1mois de preavis après vérification il me doit 2mois...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marylou.

Rupture conventionelle

Bonjour, j'ai demander a mon patron une rupture de contrat puis je me mettre en arrêt maladie

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
BmV

Droit aux congés payés

Bonjour, J'ai un CDI depuis Novembre 2015, et sur ma dernière fiche de paye (celle de Mai), il est écrit que j'ai accumulé 17 jours de congés. Ai-...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jee pee

Grilles des salaires complète du bâtiment

Bonjour, Je travaille dans le bâtiment, je suis échafaudeur (chef d'équipe). Je voudrais savoir où je pourrais trouver la grille complète des salair...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
marylou.

Heures supplémentaires temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel (108.33 par mois). A la fin du mois j'aurais 10 à 15 heures de plus. J'ai vu sur les précédents F...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
josephadiane

Avertissement non justifier

Bonjour, un collegue de maintenance fait un pot de depart dans notre atelier donc sur mon lieu de travail, je finisse a 13h00, peu avant une panne sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Fermeture annuelle de l'entreprisepas, assez de congés payés

Bonjour, Je suis en CDI depuis février et je cumule (si prise de CP anticipée) à 8 jours de congés payés. J'ai appris (n'étant pas écrit sur mon co...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
CaroLeBonc

Ruptureconventionnelle

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis le 12 mai pour depression et j'aimerais savoir si je peux faire une rupture conventionnel et comment la fai...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
jfqld

Heure sup.

Résolu

Bonjour, Je suis à 30heures semaine pour le mois 130 heure et j'ai fais 46heure de plus pour le mois et la patronne veut me payer que 20 heures car...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
LUBAS

Retraites

Résolu

Bonjour, Mon papa a 62 ans le 25/07 il a fait une demande de fin d'activité en 2011 sa lui etait refuse car il lui manque 1 ans on a redemandé cette...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
cristali

Rupture conventionnelle demission ou abandon de poste

Bonjour, demande faite par le salarié suite à un restructuration du service dans ces trois cas ais je droit a des indemnités depart et au ch...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
tania57

Demande de rupture de contrat refusée, "mensonge" à l'embauche

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI (vente en prêt à porter) depuis octobre dernier. Lors de la signature du contrat (négocié 30h, proposition 25h...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Komar

Salaire

Bonjour, je travaille dans une petite entreprise de 30 salariés , on nous met en chômage partiel donc perte de salaire mais notre chef d'entreprise ...

jfqld

Arrêt maladie et journée solidarite

Bonjour, j'ai été arrêté du 9 mai au 18 mai,j'avais posé une journée de vacances pour le lundi de pencote mon employeur ma retiré 52,50 arrêt maladi...

jfqld

Ouvrirer horticole

Bonjour, Comment calculer le solde de tout compte

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
tania57

Pacs

Bonjour, J'ai mon beau fils qui va se pacser, puis - je prétendre à un jour de congé? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
doris33

Préavis et rupture conventionnelle

bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 07 juillet 2014 mon employeur ne peut pas me reclasser dans l'entreprise , je lui est proposer une rupt...

tania57

Statut étudiant-salarié

Bonjour, En faite je peine à trouver des cdd pour travailler cet été. J'ai vu une annonce pour de l'aide à domicile mais en cdi. Je souhaite travai...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
doris33

Assimilé cadre? cadre ou ouvrier

Bonjour, je suis dans une PME de 10 salariers dans la métallurgie, ou j'occupe un emploi de technicien d'atelier avec un Coefficient de 270 mais mon...

jfqld

Démission cdi et congés payés

Résolu

Bonjour, J'ai recherché dans la convention habillement et articles textile mais pas trouvé la réponse précise Je souhaite savoir si à la démissi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tania57

Secretaire

Bonjour, J'ai un 13eme depuis 2ans et cette année mon employeur ne veut pas me le verser. A-t-il le droit ? Il est bien spécifié 13eme mois sur mon ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Ginie

Vente du resto

Bonjour, donc voila je viens de signer un cdi je suis encore dans ma période d'essaie et le restaurant va etre vendu a peine 2 mois aprés son rachat...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

Licenciement économiques

Bonjour, J'ai 58 ans je zuis cadre et 21 ans d'ancienneté je risque d'avoir un licenciement économique. Pourriez vous me dire qu'elle sont mes dro...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

Droit après avoir mis fin a sa période d'essai

Bonjour, Mon CDD s'est fini le 31 Mai , et j'ai commencé un CDI le 1er Juin (je ne me suis donc pas inscris à pôle emploi). Ma période d'essaie es...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
scottillard

Attachee commerciale

Bonjour, Actuellement en CDI poste basé à Toul je souhaiterais "démissionner" afin de trouver un poste sur LYON lieu de mon domicile, mon employeu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
doris33

Démission

Bonjour, etes vous sur que pour faute grave on perçoit le chomage? moi je suis en cdii et je comptais démissionné mais si le fait de ne plus aller a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
marylou.

Renouvellement periode d'essai

Bonjour, Je suis en CDI sous le regime de la convention collective de l'immobilier, avec une periode d'essai de 3 mois renouvelable 3 mois. Quels so...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Lorenzo

Durée de la journée

Bonjour, La journée est elle de 8h ou 7h ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
marylou.

Annulé un cdi signé

Bonjour, J'ai signé un CDI chez un employeur il y a deux semaines, sauf que j'aimerai l'annuler car j'aimerai refaire une formation. Est il possi...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
w049

Demande d'idcc

Bonjour, Je suis secrétaire administrative dans une organisation syndicale quel est mon IDCC. Clt Bruno Bourbon

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
marylou.

Démission en période d'essais

Bonjour, Juste pour ma conscience je bosse dans l'hôtellerie j'ai signé un cdi début le 31 avril mais dut au harcèlent moral continue d'une patronne...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Nikoulaaaaas

Salarie

Bonjour, mon fils est actuellement en cdi nous quittons la region et il veut partir avec nous il a demande a son patron une rupture conventionnelle ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
doris33

Congés payés pris

Bonjour, j ai pris mes congés payés 25 jours sur ma fiche de salaire je n ai qu une semaine de travail payés donc net a payés 178 € est ce normal

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Havane.

Garde enfants a domicile

Bonjour, je me tourne vers vous car j ai un gros doute maintenant car enormement de personnes me disent que c pas legale je suis employee depuis f...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
sophiag

Licenciement un jour après la période d'essai sans lettre

Bonjour, J'ai signé un CDI le 29 mars 2016 en tant que chauffeur, ma période d'essai était marquée dans mon contrat comme terminée le 27 mai 2016 ( ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
w049

Avenant

Bonjour, je vous expose mon problème j ai signe un avenant pour temps partiel de 32h en 2010 mes jours de présence sont lundi mardi jeudi et vendredi....

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
tania57

Changement lieu de travail a plus 50km

Bonjour, je travaille actuellement a 3 mn de chez moi , mon patron m'a envoyer un courrier me signifiant votre prise de poste sera a plus de 50km .(...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
chauffeur spl

Chef d'équipe

Bonjour, je viens de signer un contrat en cdi le 16 mai salaire forfait mensuel, je voulais savoir si je serais payé sur le mois complet où sur les de...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
juni

Demenagement

Bonjour, mon fils est actuellement en cdi nous quittons la region et il veut partir avec nous il a demande a son patron une rupture conventionnell...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
marylou.

Comment quitter un cdi

Bonjour, Je voudrez quitter mon cdi pour me permettre de changer de département et retrouver un travail qui correspond à ma formation professionnel ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Pierrecastor

Chomage

Bonjour, si je demissionne ai je le droit de toucher le chomage.

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Cleopotamine

Aide à l'embauche

Bonjour, avec une petite association, j'ai embauché fin 2015 un salarié avec contrat CUI/CAE. Une aide à l'embauche de 4000 euros sur 2 ans (500 e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
marylou.

Rtt jamais perçus

bonjour j ai été en CDI pendant 2 ans et un 39 h et je n ai jamais eu de rtt. mais j aimerai être sur de cela comment puis je le voir sur la fiche de...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
marylou.

Reprise après congé parental

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise depuis 2002 et je suis en congé parental depuis 8 ans suite à 3 grossesses. Je dois reprendre mon post...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
doris33

Cdi temps plein à cdi temps partiel et cumul pôle emploi

Bonjour, Je suis en CDI (35h/semaine)depuis 2 ans dans une société.Cela fait quelques temps que notre activité est en baisse,étant la dernière person...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
marylou.

Modification de remuneration

Bonjour, Je travaille depuis 12 ans dans une brasserie. Je suis actuellement rémunérée au pourcentage,c'est à dire 14% du chiffre d'affaire hors taxe...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
nellygerard

Rupture conventionnelle

bonjour, je viens de demander une rupture conventionnelle auprès de ma direction,je suis actuellement en arrêt maladie suis je obligée d effectuer mo...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
tania57

Cdi et cdd ?!!

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai cdi. Or, mon employeur a choisit de me renouveler la periode d'essai (d'un mois) et ensuite de st...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
hoquei44

Perte de bulletin paies

bonjour il me manque des feuilles de paies de 1987 et mon employeur ne les a s plus dans ces archives.j en ai besoin pour ma complementeire.comment fa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

Paiement cp et rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle mais j ai des doutes quand au paiement de mes CP. Avec un total de 80 jours à pren...

17 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Crazyeight
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 8 501