Heures supplémentaires non payées, non rattrapées
Lilium64
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
Je travaille depuis peu dans une entreprise dans le secrétariat.
Un grand nombre d'employés ont pour habitude de quitter le travail avec 1 heure de retard (si ce n'est pas plus). Heure non payées, non rattrapées. Et ceci quasiment tout les jours. Il est vrai qu'il y a beaucoup de travail (comme dans toutes entreprises qui fonctionnent). Cependant, je me pose beaucoup de questions. Déjà, je viens d'arrivée et suis encore en CDD (qui devrait aboutir sur un CDI), je quitte volontairement le travail plus tard que mon heure normale peu importe le travail que j'ai à faire, de peur de ne pas obtenir le CDI et de me faire virer à la fin du CDD. Mais en principe, je ne devrais pas être en tore de partir à l'heure, vu que les heures ne sont pas payées ni rattrapées. En plus, ce n'est pas demandé par mon supérieur, se sont les employés eux-mêmes qui le font soit disant pour le bien de la boite. Tous ne le font pas, mais ceux de mon service le font quasiment tous, limite je culpabilise le jour ou je dois partir à l'heure pour un quelconque rendez-vous... Ce n'est pas évident à gérer. Qu'en pensez-vous ?
Je travaille depuis peu dans une entreprise dans le secrétariat.
Un grand nombre d'employés ont pour habitude de quitter le travail avec 1 heure de retard (si ce n'est pas plus). Heure non payées, non rattrapées. Et ceci quasiment tout les jours. Il est vrai qu'il y a beaucoup de travail (comme dans toutes entreprises qui fonctionnent). Cependant, je me pose beaucoup de questions. Déjà, je viens d'arrivée et suis encore en CDD (qui devrait aboutir sur un CDI), je quitte volontairement le travail plus tard que mon heure normale peu importe le travail que j'ai à faire, de peur de ne pas obtenir le CDI et de me faire virer à la fin du CDD. Mais en principe, je ne devrais pas être en tore de partir à l'heure, vu que les heures ne sont pas payées ni rattrapées. En plus, ce n'est pas demandé par mon supérieur, se sont les employés eux-mêmes qui le font soit disant pour le bien de la boite. Tous ne le font pas, mais ceux de mon service le font quasiment tous, limite je culpabilise le jour ou je dois partir à l'heure pour un quelconque rendez-vous... Ce n'est pas évident à gérer. Qu'en pensez-vous ?
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