Abusé??

alex958000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 13:47
alex958000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 06:50
Bonjour,je m'adresse à vous aujourd'hui concernant une fin de contrat qui a eu lieu hier....En effet,j'ai commencé un CDD le 15 juillet pour une période de 3 mois dans le TP...Jusqu'à la semaine dernière,j'ai travaillé sans signer de contrat et des fiches de payes m'ont été fournis....Cependant,j'ai recu un email la semaine derniere précisant qu'il était demandé à tous les employés de se rendre au siège ce vendredi 11 octobre afin de signer nos contrats (nous sommes plusieurs collegues en CDD ds cette situation...
Avant l'entretien avec la rh,mon patron m'a informé de déplacements et de chantiers à venir en m'annoncant le travail à venir et ce devant tous mes collegues,je me suis rendu ensuite devant la RH qui m'a fait signé un contrat CDD prenant fin le 15 octobre en m'informant que le prochain contrat sera à signer mercredi 16 octobre... Le contrat que j'ai signé comporte une erreur sur mon nom de famille et je n'ai pas inscrit la mention "lu et approuvé avant ma signature,de plus,la qualification indiquée n'est pas la meme que celle indiquée sur mes fiches de paies,ni le salaire de base...Ce mercredi 16 octobre,en pleine journée de travail,il m'a ete demandé de rendre le camion pour cause de fin de contrat alors que celui ci se terminait le 15 octobre et que je possede la preuve ecrite que j'ai bien travaillé ce 16 octobre....
Le patron m'a fait savoir hier que j'avais eu tort de signer le contrat et qu'il n'avait aucun compte à me rendre....
Je suis tout simplement scandalisé de cette manoeuvre,puis-je prétendre à un recourt?
merci de vos réponses...

3 réponses

MIRBER Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
Modifié par MIRBER le 17/10/2013 à 18:11
le contrat de travail CDD ou n'importe lequel doit être signé dans les 48 heures suivant l'embauche.
dans le cas d'un CDD s'il n'est pas signé dans les 48 h il se converti automatiquement en CDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il suffit de se renseigner aupres de l'inspection du travail mais votre employeur est dans l'illégalité.
courage
0
MIRBER Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
17 oct. 2013 à 18:11
je pense effectivement que vous avez été abusé
0
alex958000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 06:50
merci de votre réponse,il me semble egalement etre dans mon bon droit,d'autant que j'ai en ma possession un mail demandant à tous les responsables d'equipes de faire venir chaque salarié le vendredi 11 octobre afin d'y signer les contrats (il est meme demandé à certains d'emmener leur numero de securité social et meme leur carte de sejour ce qui demontre que certains ont carrement travaillé sans avoir fourni leurs papiers d'identité!!!)
Je viens de saisir mon avocate qui a semblé autant outré que moi de ces agissements,je promet de donner la suite des evenement ici meme...
cordialement...
0