Je perd de l'argent en travaillant
Fermé
fifi34
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
-
8 oct. 2013 à 20:53
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 11:23
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 11:23
A voir également:
- Plus d'argent pour aller travailler
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
- Une amie réclame l'argent qu'elle m'a donné - Forum Justice
- Argent preté sans reconnaissance de dette ✓ - Forum Justice
10 réponses
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 17:11
9 oct. 2013 à 17:11
Je comprends très bien votre raisonnement, mais vous oubliez un certain nombre de paramètres :
- entre vous et les "fainéants" que vous dénoncez, la différence se verra à la fin : leurs droits se termineront beaucoup plus tôt que les vôtres qui sont prolongés d"autant de jours que vous n'avez pas "consommés" en travaillant comme vous le faites
- pour vous ce sont autant de trimestres cotisés pour la retraite alors que pour eux ce ne seront que des trimestres validés
- ceux qui deviennent chomeurs professionnels à force de ne pas se lever le matin perdent tout contact avec la vie professionnelle et auront encore plus de mal à s'y remettre le jour où ils seront en fin de droits, ce qui n'est pas vraiment la bonne chose à faire sauf si on veut finir à la rue
- les frais que vous avez pour aller travailler, tous les travailleurs les ont ; vous pourrez éventuellement déduire ces frais de vos revenus imposables, pas eux
- pour avoir les droits aux indemnités chômage qu'ils ont, ceux que vous appelez "les nouveaux français" sans que cette appellation ait un véritable sens autre que franchement raciste ont cotisé aux mêmes caisses de solidarité que vous, ils ont donc également travaillé avant de perdre leur emploi.
Alors désolé de faire partie de "ceux qui n'ont pas très bien compris" mais je suis plutôt comme dna.factory ou piniouf75, je trouve normal que vous travailliez si vous avez la chance de trouver du travail, et même si vous perdez 50€ par mois, vous investissez dans votre avenir et devriez être fier de participer à la solidarité nationale.
- entre vous et les "fainéants" que vous dénoncez, la différence se verra à la fin : leurs droits se termineront beaucoup plus tôt que les vôtres qui sont prolongés d"autant de jours que vous n'avez pas "consommés" en travaillant comme vous le faites
- pour vous ce sont autant de trimestres cotisés pour la retraite alors que pour eux ce ne seront que des trimestres validés
- ceux qui deviennent chomeurs professionnels à force de ne pas se lever le matin perdent tout contact avec la vie professionnelle et auront encore plus de mal à s'y remettre le jour où ils seront en fin de droits, ce qui n'est pas vraiment la bonne chose à faire sauf si on veut finir à la rue
- les frais que vous avez pour aller travailler, tous les travailleurs les ont ; vous pourrez éventuellement déduire ces frais de vos revenus imposables, pas eux
- pour avoir les droits aux indemnités chômage qu'ils ont, ceux que vous appelez "les nouveaux français" sans que cette appellation ait un véritable sens autre que franchement raciste ont cotisé aux mêmes caisses de solidarité que vous, ils ont donc également travaillé avant de perdre leur emploi.
Alors désolé de faire partie de "ceux qui n'ont pas très bien compris" mais je suis plutôt comme dna.factory ou piniouf75, je trouve normal que vous travailliez si vous avez la chance de trouver du travail, et même si vous perdez 50€ par mois, vous investissez dans votre avenir et devriez être fier de participer à la solidarité nationale.
Modifié par dna.factory le 9/10/2013 à 17:14
9 oct. 2013 à 17:55
moi aussi, je sors mon mouchoir!
9 oct. 2013 à 18:03
Pourtant personne n'est à l'abri.
9 oct. 2013 à 18:24
malheureusement des millions de personnes profitent sans bouger!!
alors la solidarité nationale!!
qu'on fasse le tri entre les profiteurs et les gens qui sont vraiment dans le besoin:
les autres, qu'ils se dém... ou qu'ils retournent d'où ils vienne:t
Modifié par Sorgin le 9/10/2013 à 18:40
Je vous félicite, vos statistiques sont plus pointues que celles de tous les gouvernements qui se sont succédés, D'où sortez-vous vos chiffres ?
D'après l'Insee il y aurait environ 3 millions de chômeurs en France ; d'après vous il y en aurait donc au moins 2 qui se la coulent douce ("des millions"), soit les 2/3 ?
Que suggérez-vous pour se débarrasser de ces parasites ??????
Accessoirement ce sont aussi les mêmes qui continuent à consommer coûte que coûte tous les produits que nos entreprises ont de plus en plus de mal à écouler, et donc à soutenir la croissance et le revenu de certains bons français qui se lèvent tôt le matin.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1563323
qu'on fasse le tri entre les profiteurs et les gens qui sont vraiment dans le besoin
En se basant sur quels critères ?
Pour moi, la seule adaptation que je ferais aux critères actuels, c'est de supprimer les droits à indemnité après un "abandon de poste". Parce que là vraiment je pense qu'il y a des abus, à la fois des employés mais aussi des employeurs.