Je perd de l'argent en travaillant

Fermé
fifi34 Messages postés 82 Statut Membre -  
cath35 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,

Chaque fois que je ne travaille pas du tout durant tout un mois je touche par le Pôle emploi 1050€ et dès que je travaille même avec un petit salaire du style 400€ et bien le Pôle emploi me complète mais jamais à hauteur de 1050€, je perd toujours environ 50€ à 100€ et en plus je ne compte pas l'essence pour aller travailler.
Moi qui à 52 ans et qui à toujours travaillé depuis l'âge de 15 ans, je crois que malheureusement je fais faire comme beaucoup, rester chez moi.
Qu'en pensez vous ?

10 réponses

Utilisateur anonyme

Je comprends très bien votre raisonnement, mais vous oubliez un certain nombre de paramètres :
- entre vous et les "fainéants" que vous dénoncez, la différence se verra à la fin : leurs droits se termineront beaucoup plus tôt que les vôtres qui sont prolongés d"autant de jours que vous n'avez pas "consommés" en travaillant comme vous le faites
- pour vous ce sont autant de trimestres cotisés pour la retraite alors que pour eux ce ne seront que des trimestres validés
- ceux qui deviennent chomeurs professionnels à force de ne pas se lever le matin perdent tout contact avec la vie professionnelle et auront encore plus de mal à s'y remettre le jour où ils seront en fin de droits, ce qui n'est pas vraiment la bonne chose à faire sauf si on veut finir à la rue
- les frais que vous avez pour aller travailler, tous les travailleurs les ont ; vous pourrez éventuellement déduire ces frais de vos revenus imposables, pas eux
- pour avoir les droits aux indemnités chômage qu'ils ont, ceux que vous appelez "les nouveaux français" sans que cette appellation ait un véritable sens autre que franchement raciste ont cotisé aux mêmes caisses de solidarité que vous, ils ont donc également travaillé avant de perdre leur emploi.

Alors désolé de faire partie de "ceux qui n'ont pas très bien compris" mais je suis plutôt comme dna.factory ou piniouf75, je trouve normal que vous travailliez si vous avez la chance de trouver du travail, et même si vous perdez 50€ par mois, vous investissez dans votre avenir et devriez être fier de participer à la solidarité nationale.
6
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

/me écrase une petite larme
0
OUps

solidarité nationale pour payer ceux qui ne f... rien
moi aussi, je sors mon mouchoir!
-2
Utilisateur anonyme

C'est toujours plus facile de dire que son voisin est un fainéant plutôt que de reconnaître qu'on est bien content d'en bénéficier soi-même lorsqu'il nous arrive une tuile.
Pourtant personne n'est à l'abri.
1
OUps

je suis tout à fait d'accord!!
malheureusement des millions de personnes profitent sans bouger!!
alors la solidarité nationale!!
qu'on fasse le tri entre les profiteurs et les gens qui sont vraiment dans le besoin:
les autres, qu'ils se dém... ou qu'ils retournent d'où ils vienne:t
-3
Utilisateur anonyme

des millions de personnes profitent sans bouger
Je vous félicite, vos statistiques sont plus pointues que celles de tous les gouvernements qui se sont succédés, D'où sortez-vous vos chiffres ?
D'après l'Insee il y aurait environ 3 millions de chômeurs en France ; d'après vous il y en aurait donc au moins 2 qui se la coulent douce ("des millions"), soit les 2/3 ?
Que suggérez-vous pour se débarrasser de ces parasites ??????
Accessoirement ce sont aussi les mêmes qui continuent à consommer coûte que coûte tous les produits que nos entreprises ont de plus en plus de mal à écouler, et donc à soutenir la croissance et le revenu de certains bons français qui se lèvent tôt le matin.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1563323

qu'on fasse le tri entre les profiteurs et les gens qui sont vraiment dans le besoin
En se basant sur quels critères ?

Pour moi, la seule adaptation que je ferais aux critères actuels, c'est de supprimer les droits à indemnité après un "abandon de poste". Parce que là vraiment je pense qu'il y a des abus, à la fois des employés mais aussi des employeurs.
-2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997

Piniouf,pour avoir connu la même chose,il est vrai que l'on fini par se poser des questions.J'avais accepté un travail a 50 kms de chez moi,route de montagne.Je mettais plus d'une heure pour y aller.A la fin du mois le complément pole emploi faisait que mon salaire était inférieur a mon allocation et mes frais de route importants
6
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Beaucoup ne pose pas la question. Moi j'ai eu la chance de travailler dans la même boite pendant 41 ans et à 2 kms. C'est un choix
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997

41 ans dans la même boite je meurs.J'ai besoin de changer et de voir autre chose.C'est un choix.
Je ne fais que des petits contrats,mais généralement je n'ai pas le temps de profiter de mes allocations chômage je trouve un autre contrat.Depuis 2008 je ne suis pas remontée plus tôt j'ai eu 8 jours d'allocation pole emploi et pourtant mon plus long contrat a été de 6 mois
1
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

41 ans pour le même patron, pas le même boulot ! J'ai changé plusieurs fois.
Je travaillais pour une multinationale.
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

pour les frais de route, vous pouvez les déduire de vos impots en déclarant aux frais réels.
Alors c'est chiant, faut conserver les papiers, mais l'excuse ne tient plus.

De plus, le chômage diminuera avec le temps, alors que le salaire augmentera avec le temps.

Stop failing the turing test !
4

Pour déduire les frais de route il faut être imposable,ce qui n'est pas le cas.
Faire 50kms de route de montagne avec la neige et commencer a 5h ce n'est pas rien.
Je pense que ceux qui répondent doivent habiter en ville et travailler a 500 métres de chez eux.
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas on peut aussi déménager.
Moi j'ai travaillé pendant 8 ans à 70km de chez moi, et j'avais aussi des frais importants.
Des cas particuliers on peut en trouver dans chaque foyer.
Ce n'est pas une raison pour clamer d'une façon générale qu'il vaut mieux rester chez soi à être payé à rien faire et que tous les autres sont des fainéants, sans parler des propos ambigus comme celui qui m'a fait réagir.
0

Je n'ai pas dit qu'il fallait mieux rester chez soi je dis simplement que le système est mal fait.
Déménager pour un contrat de 4 mois?
0
Utilisateur anonyme

Chacun voit midi à sa porte... vous n'êtiez pas non plus obligé d'accepter ce contrat-là. Moi j'ai refusé, quand Pôle Emploi voulait m'envoyer pour un CDD de 9 mois d'informaticien à Versailles... j'habite dans le Sud Ouest... et surtout je ne suis pas informaticien !
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

voila le souci en France, tant qu on paiera des gens à rien faire. on aura toujours 4 millions de chomeurs...
3
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

EFFECTIVEMENT tout le probleme se pose sur ce genre de choses pourquoi se
lever a 6ou7 heure du matin pour aller bosser quand on sait que chaque jour en
restant chez soit tout ses fainéants touchent toutes sortes d allocations et de
surcroît travaillent au NOIR PAS BELLE LA VIE???????????
0
OUps

bonjour
je ne pense pas que cette personne fasse partie de cette catégorie, il bosse de puis l'âge de 15 ans!!!!!!
ceci dit, d'accord )à 100%..
et s'il n'y avait que les allocs chômage!!
mais il y a les autres....
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

je ne mets pas tout le monde dans le meme panier. mais certains sont payés à RIEN FOUTRE et se moque de toi quand tu pars au boulot à 6 h du matin. ceux là ne doivent plus etre payéer à glander
-1
OUps

d'accord à 100000000%%!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifi34 Messages postés 82 Statut Membre 63

Quelle réponse nulle de SORGIN.
Voilà quelle me traite de raciste maintenant.
Pas de bol pour vous je suis bénévole à l'Unicef et j'ai pleins d'amis qui sont trés trés noir et même arabes, c'est drôle non ?
Par contre oui les nouveaux français comme je dis ne travaille pas,n'ont jamais cotisés en France et gagne plus que moi à Pôle Emploi que moi en travaillant.
Allez salut, je bloque ce sujet car je part travailler pour 900€ par mois, j'ai 52 ans et grâce à Hollande j'en ai jusqu'à au moins mon enterrement.
3
Utilisateur anonyme

les nouveaux français comme je dis ne travaille pas,n'ont jamais cotisés en France et gagne plus que moi à Pôle Emploi que moi en travaillant
Je ne sais pas de qui ni de quoi vous parlez. C'est trop facile d'affirmer des cxxxeries et de monter les uns contre les autres sans aucune base réelle.
Pôle Emploi ne distribue pas l'ARE sans que les conditions soient remplies.
Alors expliquez-vous, donnez-nous des informations précises, les mesures d'aides dont vous parlez et les critères d'attribution. Et votre définition des "nouveaux français".
On attend.
0
Pss

Bjr

Pas facile à 50 ans, mais je pense que vous devriez demander comment cela se calcule à Pôle Emploi et que vous toucherez moins en retraite si vous restez à Pôle emploi, plutôt que travailler.
http://www.pourseformer.fr/uploads/media/116-Indemnisation_Pole_emploi_reprise_activite.pdf
C'est une vraie usine à gaz... c'est vrai.
2

Oui c'est vrai mais si tout le monde raisonne comme toi, ou vas t on ?
Pourquoi bosser, çà tombe tout seul !
1

Ce type de problème me rappelle un de mes premiers 'petits' boulots.
A l'époque j'habitais chez papa/maman, hébergé et nourri gratuitement.
(la belle vie).
et au mois de septembre, maman décide que je dois aller faire les vendanges, à 75 km de chez moi.
moi, informaticien bati comme un haricot mal nourri, j'étais franchement pas chaud.
Je décide donc de sortir l'argument ultime : avec le prix de l'essence, ça va pas être rentable de travailler.
Réponse de ma mère :

Tu n'y vas pas pour gagner de l'argent, tu y vas pour travailler !
--

Tous les calculs que vous pourrez faire sont biaisés.
Oui, vous gagnerez plus d'argent ce mois ci au chômage qu'a travailler.
Et le mois suivant, et celui d'après.
Mais a la fin de l'année, vous gagnerez toujours plus à travailler qu'au chômage.
A la fin de la vie professionnelle, idem.

Comme je l'ai déjà dit, le salaire ne peut qu'augmenter (c'est légal).
Par contre, le chômage, lui ne peut que diminuer avec le temps, jusqu'à devenir un RSA.

Travailler, c'est un investissement, et comme tous les investissement, ça coûte, que ce soit en temps, ou en argent.
Mais comme tous les investissement, sur la durée, ça rapporte.

Stop failing the turing test !
1
cath35 Messages postés 122 Statut Membre 61

Bonjour,
La réponse de Sorgin est complète et j'y adhère totalement.
Je suis DRH dans une administration, et j'entends parfois (trop souvent) des personnes refuser un emploi parce qu'elles vont perdre de l'argent, ou me demander un temps partiel pour ne pas dépasser le plafond de salaire au delà duquel elles perdraient une aide.
Je vois d'autres personnes, dont le CV m'impressionne : elles ont cherché à travailler en permanence, elles ont accepté toutes sortes d'emploi, pour ne pas être inactives et construire leur parcours professionnel, elles ont accepté des mobilités, des temps partiel.
Ce sont celles là que j'ai envie de recruter ! des personnes qui en veulent, qui ne se laissent pas abattre. Je sais qu'elles seront dynamiques et créatives ! et je suis contente de leur donner leur chance.
1
fifi34 Messages postés 82 Statut Membre 63

Je crois que la plus part d"entres vous n'ont pas très bien compris mon problème à part un ou deux.
Moi je veux travailler. J'ai 52 ans et travaille depuis l'âge de 15 ans. Vous savez je me lève à 6h du matin tout les jours et je ne vous dis pas ce que j'ai enduré pendant 15 ans à me lever à 4h du matin.
Sauf qu'un jour j'ai perdu mon boulot à 48 ans. Mais comme je ne suis pas faignante et que j'accepte n'importe quel sale boulot et n'importe quel jour et heures et bien je retrouve du travail dans le mois. Comme j'ai que des petits contrats effectivement je ne touche pas grand chose. Mais je fait parfois des mois complet.
Donc en bref : En travaillant à plein temps pour un mois entier 1000€ et un mois entier sans travailler je touche 1100€. Et si je travaille un mois et que je touche 500€ et bien Pôle emploi me paiera 485€. Donc je fais quoi alors, je continue à travailler pour perdre de l'argent ? Ou je fais comme les nouveaux français.......................................
0
OUps

fifi
vos calculs sont faits, et hélas nous ne pouvons rien vous conseiller!!
vous faites au mieux pour vos revenus!
et là, il semble évident qu'il vaut mieux.. rester chez soi, comme les nouveaux français, comme vous dites!!
démentiel, mais c'est ainsi!!
0

C'est un problème de Société ce truc !
Tu gagnes un bon salaire, tu vas au chomdu, tu touches x% de ton salaire.
Tu retrouves du boulot, tu commences au bas de l'échelle, pas d'ancienneté, tu gagnes moins qu'au chomdu. Que faire ?
Baisser les indemnités ?
Compenser la perte pendant quelques temps ?
EX : un gars gagne 1 800/mois, au chomdu il touche 1 400
Il trouve un job à 1 300, l'assedic lui verse 500
Il ne coutera que 500/mois au lieu de 1 400
Cela permet de l'indemniser 3 fois plus longtemps.
Cà serait lourd à gerer !
0