Injustice patronnale

Thegalapian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 4 oct. 2013 à 11:52
Thegalapian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 24 oct. 2013 à 10:35
bonjour,

le 27/09 dernier je me suis fait volé mes clefs de voiture dans les vestiaires hommes et dans mon pantalon civil durant mon boulot (plongeur dans une maison de retraite,tenues blanches imposées) celà a engendré un préjudice de 94 e de dépannage de nuit à ma charge.
le 18/09 mon boss et cadre de santé m'ont donné mon planning du mois d'octobre alors que mon CDD finissait le 30/09 donc j'étais content (preuve d'une volonté de renouvellement) or aprés ce vol j'ai porté plainte pour vol pour mon assurance, j'ai contacté mon boss car vivant à la campagne isolé je n'avais aucun moyen de venir bossé le lundi (12h00 16h00 ,18h30 21h30) et ai demandé des renseignements pour son assurance concernant ces 94 euros et là :

- "c'est vous qui dites qu'on vous a volé ! a vous de le prouver ! et puis venez bosser debrouillez ! quand on veut bosser on vient en vélo ! aujourd'hui je le note et pour demain si vous n'êtes pas là c'est abandon de poste !"

Donc aprés appel à l'inspection du travail et craquage nerveux car plus de voiture, plus de boulot éventuel ! venu du toubib arrêt maladie de 7 jours du 30/09 au 7/10.

Appel du cadre de santé qui me dit : je comprends pas ça fonctionnait bien entre vous ça va vous couter cher cette histoire (sous entendu plus de boulot) il me précise "vous savez que vous etes en fin de contrat là (30/09) je dis oui mais à la maison j'ai un planning signé et contre signé par vous et Mr le directeur jusqu'au 31 octobre je lui dis que ça vaut de promesse d'embauche (en fait je sais pas) . Le 3/10 je reçoit par recommandé mon contrat d'octobre (1 mois) à signer et a renvoyer car étant en arrêt ils ont du l'envoyer. Donc résultat, ce planning m'a sauvé le mois d'Octobre mais je sais maintenant que fin Octobre c'est fini pour moi parce que j'ai osé demandé un dédomagement et qu'il y a une plainte, je perdrais ce boulot de "plongeur" bien qu e je ne me voyais pas y rester tte ma vie mais j'en avais besoin. le Problème c'est que dans cette façon de jeter les gens tout est légal !! et j'y suis pour 94 euros de dépannage.

Quelqu'un m'a volé mes clef et le boss m'a volé mon job pour me punir c'est dégueulasse alors qu'il ne trouvait aucun plongeur pour faire le job. j'ai commencé le 1er juin pour un CDD de 1 mois, en Juillet jusqu'à sept pour un CDD de 3 mois et donc 1 CDD de 1 mois pour octobre. Bref la précarité des gens est utilisé par ce genre de patron pour dominer les gens !
je ne sais pas comment faire.

1 réponse

Thegalapian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
24 oct. 2013 à 10:35
Bonjour, le problème de voiture est réglé par mon assurance de carte bleue ! avec gentillesse,efficacité, et rapidité bref l'inverse de Direct assurance. Reste une question , mon patron n'est il pas tenu de rembourser les 94 euros de dépannage de mon véhicule qui sont de ma poche ?? (je travail comme Agent Service Hospitalier , Ehpad Elvire Gay boulogne sur gesse) je pense que c'est ds le public donc, tenue imposée, casier sans cadenas et porte du vestiaire en entrée libre . je voudrais juste savoir si il y a un texte qui stipule que la boite est responsable des biens et des personnes ? ou si au contraire il n'est tenu de ne rien rembourser et ma foi ce sera pour ma pomme. Mais comme mon boss a décidé de ne pas me renouveller mon contrat juste parce que je ne me suis pas laissé virer, en gros en septembre , je vois pas pourquoi je lui ferais un cadeau de 94 euros. merci de vos réponses
0