Promesse embauche en cdi apres cdd

Chinard - 25 nov. 2010 à 21:51
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 15 oct. 2013 à 12:28
Bonsoir a vous,

Voila je travail a carrefour depuis maintenant 7 mois avec un cdd d'un mois et un autre sans terme précis en remplacement d'une employée...

Fin juin le directeur me fait une promesse d'embauche:

Madame, Monsieur

Je soussigné monsieur X directeur du magasin carrefour market situé a l'adresse ci-dessus, certifie employer monsieur y (moi) en contrat a durée déterminée sans terme précis sur un congés pour arret maladie puis congés maternité qui au terme de ce contrat et sans faute de l'employé se transformera en contrat a durée indéterminée.

faire valoir ce qui de droit


entre temps le directeur a changer et aujourd'hui la secretaire vien me voir pour me dire que carrefour demande a se que mon contrat sois refait en cdd a cause du changement de modif de l'arret de la personne que je remplace.

Je voudrait savoir comment sa se fait qu'il me renouvelle pas en cdi et qu'es ce que je peut faire pour que ma promesse d'embauche sois prise en compte

merci d'avance pour vos reponse

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez leur écrire que vous attendez qu'ils respectent les termes du courrier, faute de quoi vous serez amené à le produire en justice, c'est-à-dire au tribunal des prud'hommes, pour faire respecter vos droits.
0
réponse erronée :
une promesse d'embauche n'a aucune valeur juridique
il n'y a pas de DROIT à l'embauche...

seul un contrat signé par les 2 partie a valeur juridique
ou encore si aucun contrat n'est signé dans les 48h après la prise de poste, le contrat est réputé être conclu en CDI
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
15 oct. 2013 à 12:28
Attention!!
La promesse d'embauche équivaut à un contrat si TOUS ces éléments y figurent: date prévue de l'embauche, type de contrat, fonctions, rémunération prévue, temps de travail et lieu de travail.
0