CDD 12 mois avec période d'essai renouvelable

mazette - 16 févr. 2008 à 09:51
 Lenayana - 9 oct. 2013 à 20:26
Bonjour,

J'ai signé début février un CDD de 12 mois assorti d'une période d'essai de 1 mois renouvelable une fois. Il me semble qu'un CDD ne peut être assorti d'une telle clause. Pouvez- vous me confirmer ? (pas de convention collective mais un accord d'entreprise qui ne stipule rien en la matière).

Si cette clause est légale, puis-je démissionner dans les 2 mois sans devoir d'indemnités ni de préavis (autre que celui légal en matière de préavis)

merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

La période d'essai d'un CDD ne peut en principe dépasser 1 jour par semaine dans la limite d'un mois maximum pour les contrats de plus de 6 mois. Cette durée ne peut être prolongée, étant d'ordre public. Toute clause visant à accroître cette durée doit donc être considérée comme non-écrite et le salarié pourra s'en tenir à l'exécution de la période d'essai légale maximale selon la durée du contrat. Par ailleurs, on peut démissionner au cours de la période d'essai, (il vaudrait mieux parler de rupture de la période d'essai) quelle qu'en soit sa durée sans indemnité à verser ni préavis autres que ceux prévus prévus par la loi ou la convention collective ou encore le contrat lui-même, ce dernier, doit-on le rappeler, ne pouvant comporter de dispositions moins favorables au salarié que la loi ou la convention collective.

Espérant avoir répondu à la question.
6