La mutuelle de la coiffure et la CMU

Mily1131 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 11:44
Mily1131 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 08:58
Bonjour,

Actuellement coiffeuse en CDD, au début de mon contrat mon patron m'a demandé si je voulais la mutuelle du salon.
Etant a ce moment là couverte par la CMU j'ai refusé cette mutuelle.
Mais aujourd'hui je m'aperçois qu'elle est prélever sur mon salaire depuis le début, donc je lui ai demandé si c'était normal et il ma répondu que oui, que c'est parce que la mutuelle de la coiffure est obligatoire ...

Mais si c'est obligatoire, a t-il le droit de me demander si je veux en bénéficier ? ne devrait-il pas me faire signer les papier ? donc n'ayant ni remplie ni signer de papier pour cette mutuelle a t-il le droit de me faire payer pour quelque chose que je ne bénéficie pas ? et la mutuelle est-elle obligatoire pour les bénéficiaires de la CMU ?

Désolé pour toutes mes questions, j'espère que vous pouvez m'aider a y voir plus clair
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Mily1131 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 08:58
Personne ne peut m'aider ? :-(
0