CDD sans date de fin - Comment le rompre

bymanon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - Modifié par bymanon le 24/09/2014 à 10:16
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 sept. 2014 à 14:53
Bonjour, j'ai vu plusieurs discussions sur le sujet, mais le contexte est souvent un peu différent.
Je vous explique, je suis actuellement en CDD(sans date de fin) depuis le 2 septembre 2013 ( remplacement d'une personne en maladie) et je souhaiterais le rompre car j'ai pour projet de déménager.
j'ai alors pris rdv avec la DRH de mon entreprise pour lui faire part de mon envie de quitter l'entreprise. Elle souhaite que je fasse une démission. Cependant, si je fait une demission, je n'aurait pas le droit aux allocation chômage, et ne peut me permettre de n'avoir aucun revenus, sachant que je ne suis pas sur de retrouver un emploi de suite.
j'envisage donc deux solutions:
- Faire une démission....
- Ne pas aller travailler, et dans se cas être licencié, ce qui me permettrait de toucher le chômage par la suite..

D'après vous, quelle est la meilleure solution? Y'en a t-il d'autres ?
Combien de temps peut mettre le licenciement ? ( sachant que c'est une grande entreprise d'agro alimentaire..)
Merci pour vos réponses !

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
24 sept. 2014 à 11:44
Bonjour,

vous envisagez donc un abandon de poste, je vous mets les liens concernant ce problème et vous verrez que c'est souvent une très mauvaise solution.


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/salaries-6/abandon+poste

Cordialement
0