CDD sans date de fin - Comment le rompre

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour, j'ai vu plusieurs discussions sur le sujet, mais le contexte est souvent un peu différent.
Je vous explique, je suis actuellement en CDD(sans date de fin) depuis le 2 septembre 2013 ( remplacement d'une personne en maladie) et je souhaiterais le rompre car j'ai pour projet de déménager.
j'ai alors pris rdv avec la DRH de mon entreprise pour lui faire part de mon envie de quitter l'entreprise. Elle souhaite que je fasse une démission. Cependant, si je fait une demission, je n'aurait pas le droit aux allocation chômage, et ne peut me permettre de n'avoir aucun revenus, sachant que je ne suis pas sur de retrouver un emploi de suite.
j'envisage donc deux solutions:
- Faire une démission....
- Ne pas aller travailler, et dans se cas être licencié, ce qui me permettrait de toucher le chômage par la suite..

D'après vous, quelle est la meilleure solution? Y'en a t-il d'autres ?
Combien de temps peut mettre le licenciement ? ( sachant que c'est une grande entreprise d'agro alimentaire..)
Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
40140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
12 645
Bonjour,

vous envisagez donc un abandon de poste, je vous mets les liens concernant ce problème et vous verrez que c'est souvent une très mauvaise solution.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/salaries-6/abandon+poste

Cordialement
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
5 817
Bonjour,

Vous avez deux possibilités. Soit vous trouvez un accord avec votre employeur pour rompre le CDD, soit vous trouvez un CDI ailleurs.
En cas d'abandon de poste en CDD, les indemnités peuvent être très importantes. Et tant que vous serez dans la situation d'abandon de poste (avant un éventuel licenciement qui peut prendre plusieurs mois), vous n'aurez ni droit de travaillez ailleurs, ni indemnité chômage, ni salaire (et vous devrez même payer votre employeur pour l'indemniser).

CB
Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 242
un CDD sans de fin c est pour moi un CDI
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
5 817
Bonjour,

Ce CDD a un terme : le retour du salarié malade ou la rupture de son contrat de travail.
On ne connait pas la date précise du terme, cela peut durer plusieurs années mais il s'agit bien d'un CDD.

CB
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 012
Bonjour jfqld,
un CDD sans de fin c est pour moi un CDI
pour vous peut être mais pas pour le Code du travail !! il peut être conclu pour une durée minimale et un terme "au retour du salarié". Pas de date de fin, mais une échéance qui est le retour du salarié.
Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014

Merci pour vos réponses a tous...
cependant le salarié ne reviendra probablement jamais.... Et je ne compte pas resté dans cette entreprise toute ma vie...
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 012
Bonjour,
cependant le salarié ne reviendra probablement jamais.
tant que les faits ne sont pas avéré le cdd pourra continue.......Demander a pouvoir bénéficier d'une rupture a l'amiable. Si refus, vous n'avez pas le choix que de continuer. Si vous le rompez sans l'accord ecrit de l'employeur, vous risquez de devoir lui verser des indemnités "bonbon" !!!
Cordialement
Dossier à la une