Licenciement abusif

borodé - 3 avril 2016 à 23:59
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 avril 2016 à 17:46
Bonjour,
j'ai postulé dans une entreprise de la place pour un CDD de 5 mois via pôle emploi et j'ai eu un entretien qui a confirmé ce poste CDD de 5 mois. J'ai commencé mon CDD le 1er mars sans contrat. Au 31 mars 2016 mon employeur me dit que mon contrat n'est pas renouvelé et a voulu me faire signer un CDD antidaté d'un mois ce que j'ai refusé. Que dois-je faire maintenant?

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
4 avril 2016 à 05:38
bjr vous etes en cdi allez au travail si on vous refuse venez avec un témoin
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 07:18
Bonjour,

Les réponses sont un peu rapides.
D'accord, l'employeur semble indélicat. Mais que connait-on de ses contraintes ? L'aspect moral est donc clos.
Sur le plan juridique, quand borodé écrit "mon employeur me dit que mon contrat n'est pas renouvelé", rien n'indique que l'employeur est allé au bout de ses intentions en rompant par écrit la période d'essai. Les informations sont insuffisantes pour savoir si c'est ou non le cas.
Affirmer que borodé est en CDI est, par conséquent, trop peu fondé ... pour l'instant.

Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
Modifié par tania57 le 4/04/2016 à 07:55
bjr veilleur si l'on se tient aux textes de loi un contrat n'est pas obligatoire pour un cdi
sans contrat sous 48 h on est en cdi sans période d'essai celle ci ne se présumant pas
donc soit borodé est en absence injustifiée soit il doit se représenter
donc si ce texte de loi est nfondé expliquez moi pourquoi on ne présume pas de la loi
et juste un truc un essai de un moi pour un cdd de 5 mois ne voyez vous pas le problème? si oui ok si non regardez les textes
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
4 avril 2016 à 08:20
Bonjour tania57,

Votre réflexion est, comme d'habitude, approfondie.
Je suis parti du postulat qu'un 1er contrat avait été signé. Mais, là aussi borodé est imprécise.
A partir de mon postulat, le CDD est en cours tant que l'employeur n'essaie pas de le rompre avec ou sans une période d'essai illicite.
Bref, je suis moi aussi ce que j'ai reproché. J'ai bâti mon raisonnement sur des bases insuffisamment fiables.

Cordialement
0
Je n'ai pas signé au départ de contrat avec mon employeur pour un emploi qui devait être de 5 mois en CDD.
L'employeur m'a présenté en fin mars un contrat antidaté d'un mois (daté du 1er mars donc) qui marque donc la fin de mon contrat le même jour.
J'ai refusé de signer ce document antidaté et qui ne respectait pas de plus les 5 mois de travail en CDD. J'ai pas de contrat signé donc.
Ce matin je suis parti au travail et j'ai vu que j'étais remplacé.
Quelle doit être mon attitude?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
4 avril 2016 à 17:46
bjr recommandé avec ar qui dit que vous etes en cdi que vous vous etes présenté ce matin et qu'on vous a refusé le travail précisez que vous devez etre payé et que vous vous représenterez avec un témoin et que si on vous refusait l'entrée vous iriez voir les instances compétentes
demain vous allez à l'inspection du travail puisqu'il n'auront pas encore votre courrier
0
Lucifer archange déchu ou déçu
4 avril 2016 à 07:00
Bonjour,

Présentez-vous à l’inspection du travail si vous êtes refusé, c’est encore mieux !
Copiez le lien en gras :
http://direccte.gouv.fr/

Cordialement.
-1