Congès durant CDD

Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 4 avril 2016 à 13:05
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 4 avril 2016 à 13:27
Bonjour à tous,

Étant en CDD depuis le 15 juin 2015, renouvelé à la mi septembre pour 1 an supplémentaire, je souhaiterai savoir si je peux disposer cette même année de mes congès payés précédement acquis. (Petite précision, c'est mon premier emploi).
Je me pose la question car j'ai toujours entendu dire que les congès se comptaient de Mai en Mai.
Cependant lors de la fermeture de mon entreprise pour les fêtes de noël (1 semaine et demi) mes congès acquis ont diminués d'autant.
Toute fois, le mois dernier pour cause familiale j'ai dû m'absenter durant 2 jours et par conséquent j'ai demandé deux jours de congès à mon employeur (enfin plutôt au service comptabilité de l'entreprise qui s'occupe de ça).
Surprise en recevant mon bulletin de salaire, l'entreprise m'a comptée ces deux jours comme des jours d'absence et non de congès.
Je ne sais plus quoi penser. D'un côté on me déduit des jours durant la fermeture de l'entreprise pour les fêtes de noël, et deux mois plus tard on me compte des jours d'absences alors que j'ai demandé des jours de congès.
A l'heure actuelle, suivant mon bulletin de salaire, je dispose de 21 jours de congès et 7 on étaient pris.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.

Vous remerciant par avance.

Cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
4 avril 2016 à 13:16
bjr les cp se comptes du 1er juin au 31 mai au 31 mai vous aurez 29 jours de cp vous en avez pris anticipé pour fermeture de l'entreprise (tout à fait légal) pour les autrs avez vous demandé des cp anticipé et vous ont ils été accordés
3
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
4 avril 2016 à 13:27
Bonjour tania57,

Alors en effet je n'ai pas mentionné le fait de vouloir prendre des cp anticipés lors de mes deux jours d'absence. Cependant, je n'ai rien précisé, (ni rien demandé) non plus lors de la fermeture annuelle pour les fêtes de fin d'année...

En tout cas merci pour votre réponse qui éclaire mes questionnements.
0