Démission pendant période d'essai de CDD

Clrmrx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 08:03
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 avril 2016 à 09:34
J'ai accepté un CDD de 6 mois avec 2 semaines de période d'essai. J'ai démissionné avant la fin de la période d'essai car je ne pensais pas pouvoir m'adapter à leur système de gestion (suivi de projets industriels bricolé sur Excel, absence de cohérence et management paternaliste)
Pôle Emploi vient de m'avertir que "ayant démissionné volontairement, mes allocations chômage sont suspendues pour 4 mois"
Je pensais que la période d'essai servait à voir si la situation convenait aux 2 parties.
Que puis-je faire ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
12 avril 2016 à 08:51
bjr c'est le mot "démission" qui met mal à l'aise pourquoi n'avez vous pas mis fin à votre période d'essai tout simplement
0
J'ai bien mis fin à ma période d'essai mais ceci est considéré par Pôle Emploi comme un départ volontaire, voici un extrait du courrier de Pôle Emploi :

"Vous avez quitté volontairement un emploi, ce qui a pour effet d'interrompre le versement de vos droits et d'avoir à rembourser les allocations versées à tort depuis votre départ volontaire.
En effet, en application du règlement général de l'assurance chômage*, l'allocation d'aide au retour à l'emploi n'est plus due quand l'allocataire cesse de remplir l'une des conditions suivantes** :

vous ne devez pas avoir quitté volontairement votre dernier emploi salarié,
ou
vous ne justifiez pas de 91 jours ou 455 heures de travail depuis votre départ volontaire au titre
d'un ou plusieurs emploi(s) perdu(s)."

Je trouve cela absolument injuste et absurde parce que ça signifie que même si on ne sent pas bien, on est obligé de rester ??!! Qu'est-ce que ça veut dir "période d'essai" alors ?

Merci pour vos commentaires
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
12 avril 2016 à 09:34
il aurait fallu que cette rupture soit à l'initiative de l'employeur
0