Requalification CDD en CDI: question aux pros!
gr33n
Messages postés
7
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour!
Les faits sont simples:
1) CDD d'un an dans une profession juridique plutôt esclavagiste (notariat)
2) un mois de pause
3) second CDD d'un an (je suis dedans).
Le délai de carence entre les deux contrats n'a pas été respecté.
Mes employeurs abusent des salariés, ne payent pas les heure sup (donc je n'en fais pas) ; et mettent une pression phénoménale.
Je souhaiterais attendre la fin du CDD pour faire requalifier mes deux CDD en CDI, avoir:
Quelques questions précises, sachant que je ne veux plus remettre les pieds ni dans cette étude, ni dans la profession après:
1) S'ils me proposent un CDI en fin de ce second CDD, et que je refuse ce CDI, puis-je quand même faire jouer la requalification et obtenir les indemnités qui vont avec?
2) S'ils veulent me réintégrer, suis-je obligé de revenir travailler dans l'entreprise? (il semblerait que non d'après mes recherches)
3) Si je refuse la réintégration en CDI, ai-je droit à mes indemnités chômage?
Un grand merci d'avance!
Les faits sont simples:
1) CDD d'un an dans une profession juridique plutôt esclavagiste (notariat)
2) un mois de pause
3) second CDD d'un an (je suis dedans).
Le délai de carence entre les deux contrats n'a pas été respecté.
Mes employeurs abusent des salariés, ne payent pas les heure sup (donc je n'en fais pas) ; et mettent une pression phénoménale.
Je souhaiterais attendre la fin du CDD pour faire requalifier mes deux CDD en CDI, avoir:
- indemnité de requalification,
- indemnité de fin de contrat et
- indemnité de rupture abusive de contrat, bref obtenir une compensation, pour moi (souffrance endurée pendant ces deux ans), et aussi pour l'exemple, ces esclavagistes (c'est comme ça dans 3/4 des études) abusant du système (sous effectif, heures sup jamais payées dans la profession, chantage à l'emploi, cocasse pour des juristes).
Quelques questions précises, sachant que je ne veux plus remettre les pieds ni dans cette étude, ni dans la profession après:
1) S'ils me proposent un CDI en fin de ce second CDD, et que je refuse ce CDI, puis-je quand même faire jouer la requalification et obtenir les indemnités qui vont avec?
2) S'ils veulent me réintégrer, suis-je obligé de revenir travailler dans l'entreprise? (il semblerait que non d'après mes recherches)
3) Si je refuse la réintégration en CDI, ai-je droit à mes indemnités chômage?
Un grand merci d'avance!
A voir également:
- Requalification CDD en CDI: question aux pros!
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Quitter un cdi pour un autre cdi période d'essai - Guide
- Fin de contrat cdd - Forum CDD
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés